https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Comment le Grand Est veut pérenniser le boom de l'e-santé grâce à la sécurité et au partage des données (Pulsy)

0 1320

STRASBOURG (TICsanté) - Fortement touchée par l'épidémie de Covid-19, la région Grand Est s'est appuyée sur les outils numériques pour garantir un accès aux soins à sa population et faciliter le travail des professionnels de santé, ont témoigné plusieurs acteurs territoriaux de santé le 22 septembre lors de la journée du Pulsy, appelant à travailler sur la sécurité des données pour "pérenniser" le développement de l'e-santé.

Le groupement régional d’appui au développement de l'e-santé (Grades) Pulsy a organisé le 22 septembre sa journée "En avant l'e-santé 2020!", consacrée aux dernières évolutions en matière de développement de l'e-santé sur le territoire du Grand Est, à la lumière de la crise sanitaire du Covid-19.

Promoteurs de l’e-santé dans les territoires, les Grades ont été créés à partir des anciens groupements de coopération sanitaire (GCS) e-santé et par fusion de certains d'entre eux afin de respecter les périmètres des nouvelles régions administratives modifiées par la loi en 2015, rappelle-t-on.

Dans le Grand Est, Pulsy est présidé par le Dr Pascal Charles et dirigé par André Bernay. Pour accompagner les soignants à l'hôpital ou en ville, Pulsy s'est allié à l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est pour proposer des solutions de télémédecine en vue de garantir à tous les patients l’accès aux professionnels de santé dans un contexte de crise et de tensions à l'hôpital, rappelle-t-on.

La journée, placée sous le signe de "la sécurité et [du] pa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Grand Est: Jonathan Lotz nommé à la direction du GIP Pulsy

Jonathan Lotz, 42 ans, a été nommé mi-septembre à la direction du groupement d'intérêt public (GIP) Pulsy, le groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) dans le Grand Est, a rapporté le GIP dans un communiqué diffusé le 29 septembre.

0 647

En bref

Les téléconsultations se sont envolées dans le Grand Est avec la mise à disposition de la solution Odys du Grades Pulsy

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, le nombre de téléconsultations assurées grâce au groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est, Pulsy, est passé d'une moyenne de 475 téléconsultations par mois début 2020 (suivi de l’insuffisance rénale, télé-AVC, téléconsultations en établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et en centres pénitentiaires) à 4.300 téléconsultations mensuelles en moyenne au printemps 2021, a rapporté l'opérateur Pulsy dans un communiqué diffusé mi-avril.

0 1346

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site