https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Politique

Traçage de l'épidémie: plus de 600.000 cas contacts identifiés grâce à Sidep et Contact Covid

0 908

PARIS (TICsanté) - Exactement 642.295 cas contacts ont été identifiés entre le 13 mai et le 13 septembre grâce aux systèmes d'information (SI) de traçage de l'épidémie, apprend-on dans l'étude d'impact du projet de loi prolongeant la période transitoire de sortie de l'état d'urgence sanitaire, datée du 15 septembre et publiée le 16.

Ce projet de loi, qui proroge la période transitoire jusqu’au 1er avril 2021, a été présenté le 16 septembre en conseil des ministres. Il prolonge jusqu'à cette date la mise en œuvre des SI Sidep et Contact Covid, dont le terme était fixé initialement au 10 janvier 2021, ainsi que la possibilité de conserver les données pseudonymisées qui y sont collectées.

Ces deux SI ont également permis d'identifier 231.871 patients zéros, apprend-on dans l'étude d'impact.

"Aujourd’hui, les remontées des examens virologiques dans Sidep sont exhaustives, avec environ 5.600 laboratoires publics dont le SI a été interfacé", est-il indiqué.

"Concernant les examens de détection du génome viral, les intégrations de tests dans Sidep sont passées de plus de 600.000 tests par semaine début août 2020 à 1,3 million à la mi-septembre. Une augmentation des capacités à 500.000 tests quotidiens est prévue d’ici à la fin septembre", ajoute le gouvernement.

Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a critiqué la façon dont est organisé le traçage de l'épidémie entre médecins traitants, Caisse nationale de l'assuranc

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'observatoire de la cybersécurité des établissements de santé mis en place à partir de novembre (FSSI)

PARIS (TICsanté) - L'Observatoire permanent de la sécurité des systèmes d'information des établissements de santé (Opssies) sera mis en place progressivement à partir de ce mois-ci, a fait savoir le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères chargés des affaires sociales, Jean-François Parguet, lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé le 18 novembre par le ministère des solidarités et de la santé.

0 194

Politique

Programme SUN-ES: 52% des établissements de santé candidats sur la première fenêtre de financement

PARIS (TICsanté) - Ce sont 52% des établissements de santé qui ont candidaté pour la première fenêtre de financement prévue dans le cadre du programme SUN-ES (Ségur usage numérique en établissements de santé), a annoncé le 8 novembre Olivier Clatz, pilote du programme au sein de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), à l'occasion du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris du 8 au 10 novembre.

0 349

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022