https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Dedalus rassure le club des utilisateurs d'Orbis après le rachat d'Agfa

1 1290

TOULON (TICsanté) - L'éditeur Dedalus a souhaité rassurer le club des utilisateurs du dossier patient informatisé (DPI) Orbis (Reso), à l'occasion de la première assemblée générale de celui-ci depuis le rachat de l'activité logiciels de santé du groupe belge Agfa-Gevaert par le groupe italien, à Toulon les 17 et 18 septembre.

Dedalus a acquis fin janvier, pour 975 millions d'euros, une partie de l'activité logiciels de santé d'Agfa-Gevaert, dont le DPI Orbis équipe notamment l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), rappelle-t-on.

"Il y avait de l'appréhension des deux côtés", a indiqué le directeur général de Dedalus France, Frédéric Vaillant, à TICsanté le 18 septembre. "Il y avait une inquiétude autour du fait de savoir si on allait abandonner un des deux produits", le DPI Orbis racheté à Agfa ou le DPI DxCare développé par Dedalus.

"Les deux vont continuer, je pense que nous avons bien rassuré les utilisateurs à ce sujet", a-t-il ajouté.

"Il n'y aura pas de changement de produit, mais de la rétrocompatibilité et de l'interopérabilité avec la nouvelle offre D4U [D for you]. Ce n'est plus possible de fermer des produits aujourd'hui et de mettre les utilisateurs dans un tunnel pendant 5 à 10 ans [pour les remplacer]. Le DPI n'est plus vraiment un enjeu, la plupart des établissements sont équipés."

Cette assemblée générale du Reso "était à la fois très similair

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

MaQuestionMedicale adopte l'outil de prescription de Synapse Medicine

La plateforme de télémédecine MaQuestionMedicale "remplace son moteur de prescription historique par celui de Synapse Medicine", ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué commun fin novembre.

0 207

Systèmes d'information

Le GHT Haute Bretagne choisit Maincare pour son système d'information territorial d'échange

RENNES, PARIS (TICsanté) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute Bretagne et ses partenaires ont choisi Maincare pour leur système d'information territorial d'échange et de partage de documents médicaux, ont annoncé l'éditeur et le CHU de Rennes le 4 novembre dans un communiqué.

0 297

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022