https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Orpea victime d'une cyberattaque

0 651

Le groupe de cliniques, d'Ehpad et de services à domicile Orpea a été victime de "l'intrusion d'un logiciel malveillant sur certains de ses serveurs" informatiques "dans la nuit du 17 septembre", a-t-il fait savoir par communiqué le 21 septembre.

"Les équipes de sécurité informatique ont pris les mesures immédiates pour sécuriser les systèmes, isoler les serveurs concernés (moins de 1% de la totalité des serveurs) et fermer temporairement l’ensemble du réseau, empêchant ainsi la propagation du logiciel", a indiqué Orpea.

"Cette interruption volontaire a provoqué des perturbations sur les systèmes informatiques mais n’affecte en rien la continuité des soins et la vie sociale au sein des établissements", assuré le groupe.

Il n'y a pas eu de fuite ou de perte de données, a-t-il ajouté. "L’infrastructure informatique du groupe, ses logiciels et applications et l’ensemble des données sont sains et n’ont subi aucun dommage."

Interrogé par TICsanté sur l'échéance du retour à la normale, Orpea a répondu que "les équipes IT et des experts externes en cybersécurité travaillent activement pour relancer progressivement l’ensemble des serveurs et des applications" et que "le bon fonctionnement, tant des établissements que des services administratifs, est assuré".

"La recherche de l'origine du logiciel est en cours. L'attaque n'a pas été revendiquée à ce sta

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Softway Medical interface son dossier patient informatisé avec Doctolib

PARIS (TICsanté) - L'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Softway Medical a annoncé le 27 novembre avoir noué un partenariat avec Doctolib pour "proposer aux hôpitaux un interfaçage entre [leur] dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager et l'outil de prise de rendez-vous médicaux en ligne de Doctolib".

0 725

En bref

La plateforme de transports sanitaires Ambler référencée par UniHA-CAIH

La plateforme Ambler, solution de gestion centralisée des transports sanitaires, est désormais référencée par UniHA (réseau coopératif d'achats hospitaliers) et la Centrale d'achats de l'informatique hospitalière (CAIH), a annoncé la société dans un communiqué publié le 14 octobre.

0 688

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rencontres SSI santĂ© de l'Apssis

    Le 23/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/