https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Orpea victime d'une cyberattaque

0 446

Le groupe de cliniques, d'Ehpad et de services à domicile Orpea a été victime de "l'intrusion d'un logiciel malveillant sur certains de ses serveurs" informatiques "dans la nuit du 17 septembre", a-t-il fait savoir par communiqué le 21 septembre.

"Les équipes de sécurité informatique ont pris les mesures immédiates pour sécuriser les systèmes, isoler les serveurs concernés (moins de 1% de la totalité des serveurs) et fermer temporairement l’ensemble du réseau, empêchant ainsi la propagation du logiciel", a indiqué Orpea.

"Cette interruption volontaire a provoqué des perturbations sur les systèmes informatiques mais n’affecte en rien la continuité des soins et la vie sociale au sein des établissements", assuré le groupe.

Il n'y a pas eu de fuite ou de perte de données, a-t-il ajouté. "L’infrastructure informatique du groupe, ses logiciels et applications et l’ensemble des données sont sains et n’ont subi aucun dommage."

Interrogé par TICsanté sur l'échéance du retour à la normale, Orpea a répondu que "les équipes IT et des experts externes en cybersécurité travaillent activement pour relancer progressivement l’ensemble des serveurs et des applications" et que "le bon fonctionnement, tant des établissements que des services administratifs, est assuré".

"La recherche de l'origine du logiciel est en cours. L'attaque n'a pas été revendiquée à ce stade. Il est prématuré de répondre sur le type d'intrusion et les caractéristiques du logiciel", a ajouté l'entreprise.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Dossier patient informatisé: Softway Medical remporte 12 nouveaux GHT en 18 mois

PARIS (TICsanté) - Le dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager de l'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Softway Medical a remporté 12 appels d'offres de groupements hospitaliers de territoire (GHT) en 18 mois, a indiqué son président, Patrice Taisson, lors d'un entretien à TICsanté le 30 juin.

0 797

Acteurs

Transport sanitaire: Sanilea lève 2,5 millions d'euros pour accélérer le déploiement de sa plateforme en ligne

LIMOGES (TICsanté) - La société Sanilea, qui développe un outil informatique pour la transmission automatique et dématérialisée des demandes de transports sanitaires, a annoncé le 21 janvier avoir bouclé une levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros.

0 867
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://www.interaction-healthcare.com/actualites/les-grandes-tendances-de-la-e-sante-en-2021/