https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Archivage: le Mipih agréé tiers-archiveur

0 309

Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière) a obtenu l'agrément tiers-archiveur, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 16 septembre.

Sa solution Spark Archives est agréée pour la "conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires sur support numérique" par le service interministériel des archives de France (SIAF), a-t-il ajouté.

Le Mipih "élargit ainsi son offre en permettant aux établissements d’assurer la conservation sécurisée de leurs documents électroniques dans son système d’archivage electronique (SAE) à valeur probatoire".

Le SAE est proposé en mode SaaS (software as a service) et "vient enrichir les processus de dématérialisation déjà engagés par les établissements, garantissant la confidentialité et la pérennité des informations qui y sont conservées à l’échelle d’un établissement, d’un groupement hospitalier de territoire, ou de toute autre structure publique ou privée", a ajouté le GIP.

Par ailleurs, le Mipih propose un "nouveau coffre-fort numérique" qui permet aux agents d'établissements de "recevoir et consulter leurs bulletins de paie ou autres documents RH digitalisés, sur ordinateur ou depuis leur smartphone en toute sécurité".

Le conseil d'administration du GIP a nommé Mostafa Lassik dans les fonctions de directeur général de la structure, en remplacement de Pierre Maggioni, fin août, rappelle-t-on.

Dans un rapport portant sur la période 2012-2018, rendu public en juillet dernier, la chambre régionale des comptes (CRC) d'Occitanie avait qualifié la situation financière du GIP de "difficilement lisible", ses comptes d’"insuffisamment fiables" et formulé 10 recommandations concernent la gestion du Mipih et sa comptabilité, rappelle-t-on également.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Alert’AVC, l'application de géolocalisation lancée par l'Hôpital Foch de Suresnes

L'Hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine) a lancé une application de géolocalisation baptisée Alert’AVC, destinée aux professionnels de santé, afin de réduire le délai de traitement et de diagnostic des accidents vasculaires cérébraux (AVC), en améliorant la coordination des professionnels, a annoncé l'établissement dans un communiqué le 7 novembre.

0 622

En bref

La solution de télésurveillance Satelia intégrée au DPI DxCare

La start-up Satelia, qui développe une application mobile de télésurveillance, a signé un partenariat avec Dedalus, éditeur du dossier patient informatisé DxCare, pour le suivi des patients en chirurgie ambulatoire, a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse le 19 novembre.

0 988

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021