https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

AP-HP: une cartographie des priorités des patients chroniques grâce aux travaux de ComPaRe

0 314

Dans le cadre des travaux menés par ComPaRe, la communauté de patients pour la recherche de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), une cartographie des priorités pour l'amélioration de la prise en charge des maladies chroniques a été pour la première fois établie, selon les résultats d'une étude.

Une première étude portant sur les attentes des patients pour améliorer la prise en charge de leur maladie chronique avait déjà été menée par ComPaRe. Les patients avaient proposé 147 axes d’amélioration dans trois domaines -les consultations, l’organisation des hôpitaux et le système de santé.

Une nouvelle étude a été publiée dans la revue BMJ Quality and Safety le 23 août. Entre septembre 2018 et mai 2019, 3.002 patients ont classé les 147 propositions identifiées, pour déterminer les axes prioritaires dans chacun des trois domaines.

De décembre 2019 à janvier 2020, 149 experts du système de santé (soignants, administrateurs d’hôpitaux, décideurs politiques) ont évalué la complexité à mettre en œuvre ces axes d’amélioration.

Au total, 48%, 71% et 57% des patients ont classé en tête de leurs priorités au moins un axe d'amélioration considéré comme facile à mettre en œuvre par les experts, respectivement dans les domaines de la consultation, de l'organisation des hôpitaux et du système de santé.

Ces données forment la première cartographie complète des priorités des patients chroniques en France pour améliorer leurs soins, conclut l'étude, qui suggère d'en faire un outil de décision pour orienter les choix et les ressources dans l'amélioration des prises en charge.

A l'occasion de la publication de cette étude, ComPaRe lance un nouvel appel à participation en vue de rassembler à terme 100.000 patients contribuant en ligne à la recherche médicale sur son site Compare.aphp.fr, fait savoir l'AP-HP dans un communiqué le 31 août.

(BMJ Quality and Safety du 23 août)

Maryannick Le Bris

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 707

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 732

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021