Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Centres de santé: publication de l'avenant encourageant la télémédecine

0 1274

PARIS (TICsanté) - L'avenant n°3 à l'accord national des centres de santé avec l'assurance maladie, qui encourage le déploiement de la télémédecine, a été approuvé dans un avis publié le 3 septembre au Journal officiel.

Cet avenant, signé le 4 février, modifie l'accord national des centres de santé du 8 juillet 2015, enrichi de stipulations tirées de l'accord-cadre interprofessionnel (ACI) du 20 avril 2017 et de la convention médicale.

L'avenant met en oeuvre une rémunération forfaitaire spécifique pour la participation des centres de santé à la prise en charge des soins non programmés, dans le cadre d'une régulation territoriale et des missions assurées par les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS).

Une série de stipulations concernent la valorisation du recours à la télémédecine, avec la mise en place d'aides à l'équipement des centres de santé (vidéotransmission sécurisée, équipements médicaux connectés, capacité à coder les données pour alimenter des registres de patients), l'investissement dans l'ouverture du dossier médical partagé (DMP), et la mise en place d'un médiateur en santé (amélioration de l'accès aux droits sociaux, accompagnement psycho-social, accompagnement des patients, etc.).

Les centres de santé infirmiers bénéficient de deux mesures spécifiques: deux aides à l'équipement de vidéotran

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vincent Granier

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 244

E-santé

ENS: 3,5% d'activations dans les trois départements pilotes (correction)

(Bien lire au 10e paragraphe que le chiffre de 3,5% concerne le taux d'activation des ENS dans les trois départements pilotes: Haute-Garonne, Somme et Loire-Atlantique; et dans le 11e que le taux de refus s'établit à 0,37%)

CASTRES, 5 octobre 2021 (TICsanté) - Alors que l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, est expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet, le taux d'activation de l'outil est de 3,5% dans ces trois départements, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'occasion de l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenu à Castres les 23 et 24 septembre.

0 542

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE