Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

Follow connecte sa solution de suivi et de dossier patient Ă  Doctolib

0 1206

RENNES (TICsanté) - La start-up rennaise Follow, qui édite une plateforme de suivi et de dossier patient, a annoncé le 10 septembre "une interopérabilité avec Doctolib pour faciliter l'expérience des utilisateurs" des solutions des deux sociétés, a expliqué à TICsanté son fondateur, Roman Collin.

Spécialisée dans l'optimisation du temps médical, via une application de questionnaire patient à remplir en salle d'attente et une solution logicielle de gestion et de suivi du dossier patient, Follow est une jeune pousse rennaise née de l'expérience personnelle et du vécu de Roman Collin, "fils d'une nutritionniste et d'un orthopédiste".

"A 15 ans, mon premier job a consisté à aider mon père à collecter et classer les données de ses patients dans des tableurs Excel pour lui permettre ensuite de faire de la recherche et j'ai très tôt pris conscience du retard des logiciels médicaux et des technologies en santé" a-t-il confié à TICsanté.

En 2015, le jeune étudiant en école de commerce est déjà touché par la fibre entrepreneuriale et décide de lancer sa start-up, Follow.

Grâce à son logiciel médical éponyme fonctionnant en mode SaaS (software as a service ou "logiciel en tant que service"), la société propose aux patients de mettre à profit leur temps en salle d'attente pour répondre à un questionnaire sur tablette.

Celui-ci est conçu avec les professionnels de santé, qui peuvent ainsi suivre l’évolutio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Services d'accès aux soins: la plateforme numérique disponible sous peu (ANS)

PARIS (TICsanté) - La plateforme numérique "services d'accès aux soins" (SAS), permettant d'organiser l'offre de soins et de fluidifier l'orientation des patients, sera disponible "à la fin du T3 [troisième trimestre] 2021", a indiqué le 29 septembre à TICsanté Annie Prévot, directrice de l'Agence du numérique en santé (ANS).

0 510

Systèmes d'information

Cybersécurité: consulter les soignants autant que la direction avant d'implémenter des mesures (FIC 2021)

LILLE (TICsanté) - Les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers doivent "aller voir comment ça marche dans les services" et consulter les soignants autant que la direction générale de l'établissement, a estimé Jean-Sylvain Chavanne, RSSI du CHU de Brest, lors d'une table ronde le 9 septembre au Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.

0 855

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE