https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Le LET engage une démarche "article 51" pour élargir les modalités de remboursement de la téléconsultation

0 1494

PARIS (TICsanté) - L'association Les entreprises de télémédecine (LET) a déposé une demande d'expérimentation "article 51" pour élargir le remboursement de la téléconsultation aux patients "les plus en difficulté dans leur accès aux soins" et "répondre à une demande qui émane du terrain", a expliqué à TICsanté son président, François Lescure.

Créé en janvier 2019, le LET compte au sein de son bureau le Dr Maxime Cauterman (Livi), le Dr Fanny Jacq (DoctoConsult), Marie-Laure Saillard (MesDocteurs), Nicolas Wolikow (Qare) et François Lescure (MédecinDirect), qui est aussi le président de l'association.

La structure milite pour "une généralisation de la télémédecine en France", notamment via l'élargissement de l'avenant n°6 à la convention médicale.

En juin dernier, elle a déposé une demande d'expérimentation "article 51" visant à assouplir les modalités de remboursement des téléconsultations "pour les patients les plus en difficulté dans leur accès aux soins", alors que "20% des patients n’ont pas de médecin traitant et 16% sont au régime de la CSS" (complémentaire santé solidaire), a fait savoir l'association.

Le comité technique "article 51" du ministère des solidarités et de la santé doit se réunir jeudi 17 septembre pour examiner le dossier du LET, qui veut placer ce jour "sous l’angle de la démocratie en santé".

Introduit par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS)

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon s'allient dans le domaine de l'oncologie

BORDEAUX, LYON (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé en décembre avoir noué un partenariat pour le suivi à domicile des patients sous chimiothérapie orale et leur prise en charge médicamenteuse.

0 145

Acteurs

Le LET s'ouvre aux sociétés de télésurveillance et de télé-expertise

PARIS (TICsanté) - L'association Les entreprises de télémédecine (LET) a annoncé le 8 décembre intégrer désormais des sociétés de télésurveillance et de télé-expertise parmi ses nouveaux adhérents et au sein de son bureau renouvelé.

0 417

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site