https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

Identifiant national de santé: Cpage premier éditeur certifié sur les opérations de récupération et de vérification INSi

0 108

Le groupement d'intérêt public (GIP) Cpage est le premier éditeur à obtenir la certification identifiant national de santé intégré (INSi) 02.00 du centre national de dépôt et d'agrément (CNDA) "en proposant à la fois le service de récupération et le service de vérification de l’INS", a-t-il fait savoir dans un communiqué le 7 septembre.

Le téléservice INSi permet aux acteurs de la santé et du médico-social respectant les conditions de sécurité rappelées par le référentiel INS de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) d'obtenir l'INS et les traits d'identité de référence d'un patient/usager, rappelle-t-on.
Cpage a obtenu cette certification pour son logiciel Cpage I le 26 août, a-t-il précisé.

Cette certification "va permettre de tester le téléservice INSi en production dès à présent avec ses établissements pilotes", a ajouté l'éditeur.

"L’opération de récupération d’INSi permet d’interroger les bases de référence de l’état civil afin de récupérer l’identité INS. L’opération de vérification d’INSi permet de s’assurer qu’une identité INS présente dans le logiciel ou transmise par un tiers est identique à celle existant dans les bases de l’état civil", précise l'ANS dans son guide d'implémentation de l'INS.

Plusieurs éditeurs ont déjà obtenu l'agrément 01.00 du CNDA, qui n'inclut pas l'opération de vérification, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Appel à projets autour de l'application carte Vitale: le GIE Sesam-Vitale sélectionne 10 candidats

Le GIE Sesam-Vitale a retenu 10 candidats pour son appel à projets autour de l'application carte Vitale, a-t-il fait savoir sur son site internet le 17 juillet.

0 418

Systèmes d'information

Identifiant national de santé: 4 premiers éditeurs agréés INSi

PARIS (TICsanté) - Quatre premiers éditeurs ont reçu l'agrément identifiant national de santé intégré (INSi) du centre national de dépôt et d'agrément (CNDA), s'est félicitée l'Agence du numérique en santé (ANS, ex Asip santé) dans un communiqué le 17 juin.

0 688
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021