https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Identifiant national de santé: Cpage premier éditeur certifié sur les opérations de récupération et de vérification INSi

0 484

Le groupement d'intérêt public (GIP) Cpage est le premier éditeur à obtenir la certification identifiant national de santé intégré (INSi) 02.00 du centre national de dépôt et d'agrément (CNDA) "en proposant à la fois le service de récupération et le service de vérification de l’INS", a-t-il fait savoir dans un communiqué le 7 septembre.

Le téléservice INSi permet aux acteurs de la santé et du médico-social respectant les conditions de sécurité rappelées par le référentiel INS de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) d'obtenir l'INS et les traits d'identité de référence d'un patient/usager, rappelle-t-on.
Cpage a obtenu cette certification pour son logiciel Cpage I le 26 août, a-t-il précisé.

Cette certification "va permettre de tester le téléservice INSi en production dès à présent avec ses établissements pilotes", a ajouté l'éditeur.

"L’opération de récupération d’INSi permet d’interroger les bases de référence de l’état civil afin de récupérer l’identité INS. L’opération de vérification d’INSi permet de s’assurer qu’une identité INS présente dans le logiciel ou transmise par un tiers est identique à celle existant dans les bases de l’état civil", précise l'ANS dans son guide d'implémentation de l'INS.

Plusieurs éditeurs ont déjà obtenu l'a

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

0 231

Politique

Ségur numérique: la DGOS encourage les hôpitaux à se saisir du programme SUN-ES

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a appelé les établissements de santé à s'engager "le plus tôt possible" dans le programme SUN-ES (Ségur usage numérique en établissements de santé) lors d'un point presse le 4 octobre, rappelant que les structures déposant un dossier d'ici fin octobre pourront bénéficier de financements à compter de janvier 2022.

0 248

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE