Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Grand Est: lancement de la plateforme d'accompagnement e-santé Inesia

0 1952

STRASBOURG (TICsanté) - L'association PRIeSM (plateforme régionale d’innovation en e-santé mutualisée) lance Inesia, une plateforme d'accompagnement de projets e-santé, a annoncé le 8 septembre son président, Gaston Steiner, lors d'une conférence de presse au conseil régional Grand Est, à Strasbourg.

L'objectif d'Inesia (innovation en e-santé et intelligence artificielle) est "d'accélérer le développement de projets innovants en e-santé" et de "fédérer l'écosystème", a-t-il ajouté.

L'institut hospitalo-universitaire (IHU) de Strasbourg, les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) Pulsy, l'agence de soutien à l'innovation de la région Grand Est Grand e-nov, l'Université de Strasbourg, l'union régionale des professionnels de santé-médecins libéraux (URPS-ML), l'institut de recherche et de formation chirurgicale Ircad et le pôle de compétivité BioValley France font notamment partie des partenaires publics d'Inesia.

Dassault Systèmes et Capgemini sont les premiers partenaires industriels.

Inesia propose aux projets accompagnés une "plateforme mutualisée" de partage d'expériences et de technologies, voire de données de santé si les patients y consentent, a indiqué Gaston Steiner.

Elle offre un hébergement certifié HDS (hébergeur de données de santé) chez Outscale, filiale de Dassault Systèmes, et Docaposte.

La plateforme "construi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Strasbourg récompensé par Sham pour sa gestion du risque cyber

PARIS (TICsanté) - L'assureur Sham (groupe Relyens) a récompensé 10 établissements, dont le CHU de Strasbourg, pour le prix "réduction du risque cyber", dans le cadre de son concours européen "risk management" 2021, a annoncé l'entreprise dans un communiqué de presse le 17 septembre.

0 673

E-santé

Vingt ans après, retour sur l'"opération Lindbergh", une audacieuse téléchirurgie transatlantique

(Par Wassinia ZIRAR)

STRASBOURG (TICsanté) - Le 7 septembre 2001, le Pr Jacques Marescaux et son équipe de l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (Ircad) opéraient depuis New York une patiente située à Strasbourg, réalisant ainsi la première téléchirurgie à plusieurs milliers de kilomètres. Le praticien revient sur les coulisses de cet exploit.

0 827

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE