https://www.nehs-digital.com

En bref

Cegedim décroche l’agrément INS pour deux logiciels médicaux

0 558

L'éditeur de logiciels médicaux Cegedim a annoncé le 9 septembre avoir obtenu l'agrément identifiant national de santé intégré (INSi) du Centre national de dépôt et d'agrément (CNDA) pour ses logiciels destinés aux médecins généralistes et spécialistes libéraux: Crossway et Médiclick.

Le déploiement de l'INS fait partie de la feuille de route du numérique en santé initiée par l'ancienne ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn.

Pour rappel, le téléservice INSi permet de rechercher l’identifiant national de santé (INS) d’une personne à partir de certains traits d’identité ou de la lecture de la carte Vitale.

L'obligation d'utiliser le numéro d'inscription au répertoire d'identification des personnes physiques (dit "NIR" ou numéro de sécurité sociale) comme INS a été reportée au 1er janvier 2021 par un décret publié le 10 octobre 2019 au Journal officiel (JO).

L'ANS a lancé début juin une concertation pour faire évoluer le cadre d'interopérabilité des systèmes d'information de santé (CI-SIS) "afin de permettre l'échange de données de santé intégrant l'identifiant national de santé", rappelle-t-on également.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cegedim affiche 1% de croissance au premier trimestre 2021

Le groupe Cegedim, spécialisé dans la gestion de flux financiers et l'informatisation des professionnels de santé, a annoncé le 27 avril une croissance de 1% en données organiques au premier trimestre 2021 par rapport à la même période en 2020, avec un chiffre d’affaires consolidé de 122,5 millions d’euros.

0 200

E-santé

Libéraux: l'identifiant national de santé (INS) expérimenté dans le Val-de-Marne, les Bouches-du-Rhône et la Dordogne

PARIS (TICsanté) - Les départements du Val-de-Marne, des Bouches-du-Rhône et de la Dordogne "ont été identifiés pour organiser une expérimentation sur un accompagnement rapproché du secteur libéral dans la convergence vers l’identifiant national de santé (INS)".

0 307

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021