Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.
Créée en 2012, la start-up InAdvans accompagne les entreprises du monde de la santé dans leur transformation numérique et s'occupe, notamment, des contraintes légales et réglementaires soulevées.
Pour cela, elle conçoit des solutions Ă©ditĂ©es en marque blanche et en mode "SaaS" (software as a service ou logiciel en tant que service), telles que la gestion des entretiens pharmaceutiques en officine, la gestion des autorisations temporaires dâutilisation (ATU) et propose notamment des solutions de dĂ©matĂ©rialisation des essais cliniques, de suivi post-commercialisation des dispositifs mĂ©dicaux, ou encore une application de calcul de reste Ă charge et dâĂ©change sĂ©curisĂ© de piĂšces mĂ©dicales.
Les solutions dâInAdvans sont basĂ©es sur la compliance by design, c'est-Ă -dire qu'elles intĂšgrent la conformitĂ© dĂšs leur conception et la privacy by design, soit la protection des donnĂ©es personnelles -telles que dĂ©finies au niveau europĂ©en par le rĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (RGPD)-, dĂšs leur crĂ©ation.
AprĂšs lâintĂ©gration fin 2019 dâiCanopĂ©e, expert des solutions dâinteropĂ©rabilitĂ© avec le dossier mĂ©dical partagĂ© (DMP), et la prise de participation dans Tactio, spĂ©cialiste dans les applications de santĂ©, Docaposte renforce -cette fois- son positionnement "mĂ©tier" dans lâe-santĂ© et complĂšte son offre Ă destination des industriels de santĂ© (laboratoires pharmaceutiques et fabricants de matĂ©riel mĂ©dical).
"GrĂące Ă lâintĂ©gration dâInAdvans, Docaposte complĂšte sa gamme de solutions de confiance en e-santĂ© et confirme sa volontĂ© de devenir un des acteurs incontournables de la santĂ© de demain, notamment dans le domaine de la dĂ©matĂ©rialisation des Ă©tapes clĂ© de lâĂ©valuation des produits de santĂ©", s'est fĂ©licitĂ© Olivier Vallet, prĂ©sident-directeur gĂ©nĂ©ral de Docaposte, citĂ© dans le communiquĂ© de la filiale du groupe La Poste.
"Ce rapprochement va nous permettre de dynamiser notre position sur le marchĂ© de lâĂ©valuation des donnĂ©es de santĂ© en vie rĂ©elle", a Ă©galement saluĂ© Hubert MĂ©chin, cofondateur dâInAdvans.
Filiale numĂ©rique du groupe La Poste, Docaposte comptait dĂ©but 2020 plus de 6.400 collaborateurs rĂ©partis sur prĂšs de 70 sites en France et Ă lâinternational et a rĂ©alisĂ©Ì 700 millions d'euros de chiffre dâaffaires en 2019.
La société InAdvans revendique, elle, une croissance de 20% par an et a atteint un chiffre d'affaires de 1 million d'euros en 2019. Elle emploie 12 salariés en France.
Vos réactions