https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

E-santé: le site maladiecoronavirus.fr a franchi le cap des 10 millions d'utilisateurs cet été

0 1330

PARIS (TICsanté) - Lancé le 18 mars par l'Alliance digitale contre le Covid-19, le site d'information grand public maladiecoronavirus.fr a atteint les 10 millions d'utilisateurs et "connaît depuis un mois une augmentation de 200% du nombre d’utilisateurs suspectés d’être touchés par le Covid-19", a annoncé début août le consortium.

Le site a franchi "la barre symbolique des 10 millions d’utilisateurs. Cette fréquentation en fait l’application e-santé la plus utilisée en France", s'est félicitée l'Alliance le 5 août dans un communiqué.

Référencé sur le site du ministère des solidarités et de la santé dans l'onglet "Coronavirus: informations aux professionnels de santé", le site maladiecoronavirus.fr est destiné à aider les personnes craignant une exposition au Covid-19 ou manifestant des symptômes, rappelle-t-on.

Il permet de réaliser gratuitement une auto-évaluation en ligne et de bénéficier de préconisations d’orientation adaptées à son état de santé (appel du médecin traitant, appel au Samu centre 15, etc.).

Le consortium d’acteurs du numérique et d’e-santé à l'origine de cette solution a été lancé par la société Kelindi, la filiale du groupe La Poste Docaposte, l'agence de design web Dernier Cri et le cabinet d'avocats De Gaulle Fleurance & Associés, sous l'impulsion du Dr Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute à l'Institut interrégional de cancérologie Jean-Ber

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

Faille dans un logiciel de gestion des tests antigéniques: vers une modification du décret Sidep

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé le 31 août à TICsanté que "des travaux sont en cours pour modifier le décret relatif au système d'information de dépistage (Sidep) du 12 mai 2020'' afin d'encadrer les systèmes tiers autorisés à l'alimenter, après la découverte d'une faille dans le logiciel de Francetest ayant rendu accessibles 700.000 résultats de tests antigéniques, révélée par Mediapart.

0 1246

Acteurs

L'Alliance digitale contre le Covid-19 déploie sa plateforme CoronaPsy.fr

PARIS (TICsanté) - Créé mi-mars sous l'impulsion du Pr Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute au Mans et concepteur d'applications de pré-diagnostic médical, le consortium "Alliance digitale contre le Covid-19" a présenté le 18 mai sa nouvelle plateforme "CoronaPsy.fr", destinée à "orienter les Français dans l'évaluation et la prise en charge de leur santé mentale" impactée par la crise sanitaire.

0 1614

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site