https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

E-santé: Visitadom et Homeperf développent un partenariat en région

0 390

Visitadom, start-up française proposant des services pour "faciliter le quotidien des professionnels du soin à domicile" et Homeperf, prestataire de santé à domicile spécialisé dans la perfusion, la nutrition artificielle et l’assistance respiratoire à domicile, ont annoncé le 28 août avoir développé un partenariat en région.

Visitadom et Homeperf ont noué un partenariat pour répondre au nombre croissant de demandes de soins à domicile.

Pour y répondre, Visitadom met à disposition des coordinateurs de Homeperf le planner, sa nouvelle solution en ligne, qui permet aux coordinateurs de trouver rapidement et facilement un professionnel de santé; aux professionnels de santé d'être plus visibles et être contactés de manière simple pour des demandes de prises en charge; et au patient d'être assuré d'être pris en charge rapidement en sortie d'hospitalisation.

"Le Visitadom planner permet à Homeperf de trouver en quelques clics un professionnel de santé susceptible d’intervenir à domicile dans sa zone de tournée. Pour Homeperf, ce partenariat apporte une aide dans la coordination et optimise le temps de réponse pour la mise en œuvre des soins", ont souligné les deux partenaires.

"Pour tous les traitements mis en place à domicile, la coordination repose sur le réseau de ville. Homeperf privilégie toujours l’infirmier libéral du patient lorsque ce dernier en dispose. Le Visitadom planner viendra donc enrichir le réseau de Homeperf", ont-ils ajouté.

Dans ce cadre, les deux sociétés ont notamment planifié une série de déplacements en région pour aller à la rencontre des infirmiers libéraux, entre le 10 et le 22 septembre.

Ces déplacements doivent leur permettre de "faire découvrir le partenariat Visitadom et Homeperf créé pour répondre aux besoins de plus en plus importants des soins à domicile; et faire connaissance avec Visitadom, nouvel acteur de ce secteur, qui propose une solution digitale 'tout en un' pour les aider sur le terrain", ont-ils expliqué dans leur communiqué de presse.

Les sujets abordés durant ces rencontres régionales sont:

  • la sĂ©curisation du parcours de soin du patient perfusĂ© Ă  son retour Ă  domicile: la coordination ville/hĂ´pital, le rĂ´le du prestataire, le matĂ©riel mis en place, la formation des infirmiers libĂ©raux
  • le système de coordination chez Homeperf avec le nouvel outil Visitadom pour des demandes de prise en charge plus rapide, et dĂ©couverte de l’application Visitadom pour simplifier leur activitĂ© sur le terrain.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 728

En bref

Le premier "grand prix mondial" de l’Académie francophone de télémédecine se prépare

L’Académie francophone de télémédecine remettra son premier "grand prix mondial pour la télémédecine" le 5 décembre à l’Académie nationale de médecine, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 25 novembre.

0 605

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021