https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/guide-tout-savoir-sur-linteroperabilite-biomedicale-chez-enovacom.html

En bref

Concilio lance un service de "deuxième avis médical"

0 446

La plateforme médicale Concilio a annoncé le 27 août l'élargissement de sa gamme de services et le lancement d'un module de deuxième avis médical.

"L’objectif du deuxième avis médical Concilio est de sécuriser les patients, d’éviter toute source de conflit avec le premier médecin, et de rendre possible, facile, rapide et sans tracas l’accès à une équipe complémentaire réunissant les meilleurs experts médicaux", a détaillé la société dans son communiqué.

Le deuxième avis médical contribue à réduire drastiquement les erreurs de diagnostic, à réduire les opérations chirurgicales inutiles, et à développer les bonnes pratiques médicales.

Concilio a ainsi développé un service qui permet au patient de bénéficier rapidement, après un premier contact d’orientation avec un médecin en téléconsultation, d’une consultation en présentiel avec un médecin spécialiste, en arrivant préparé et muni de l’ensemble du dossier médical (radios, scanners, résultats d’examens, etc.).

"Cette solution allie, au bénéfice du patient, le meilleur du digital et une prise en charge 100% humaine par une équipe médicale dédiée avec une prise de rendez-vous dans des délais records avec un médecin recommandé par ses pairs pour plus de 5.000 pathologies", s'est félicitée Concilio.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Ariane Network décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

L'opérateur de télécoms Ariane Network a obtenu la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS), a-t-il annoncé le 27 février dans un communiqué.

0 796

En bref

CĂ©dric Giorgi rejoint la start-up Kaduceo

Directeur de la division "Expérience design" chez Sigfox jusqu'en mai 2019, Cédric Giorgi a été nommé directeur général adjoint de la start-up Kaduceo, spécialisée dans le traitement de données de santé pour l'analyse et l'optimisation des parcours de soins, a-t-on appris dans un communiqué diffusé le 27 février.

0 857

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021