https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Covid-19: plus de 28.000 personnes inscrites sur Covi Contact, plateforme francilienne d'appui Ă  l'isolement

0 1485

PARIS (TICsanté) - Plus de 28.000 personnes se sont inscrites sur Covi Contact, une solution de télésuivi et d'appui des personnes concernées par une mesure d'isolement, lancée fin mai par l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France, en partenariat avec l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

Depuis le déconfinement, le 11 mai, la stratégie de prévention de la propagation du coronavirus Sars-CoV-2 repose sur la trilogie "dépister, tracer, isoler" mise en place avec les médecins libéraux, l'assurance maladie et les ARS pour la coordination du dispositif et les cas complexes, rappelle-t-on.

Interrogée sur l'organisation des mesures d'isolement mises en oeuvre dans ce cadre, l'ARS Ile-de-France a expliqué le 20 août à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté) avoir lancé fin mai une solution de télésuivi et d'appui, baptisée Covi Contact, en partenariat avec l'AP-HP, qui a par ailleurs créé en mars le dispositif de suivi des patients à domicile Covidom.

Le dispositif Covi Contact propose à toutes les personnes concernées par l'isolement à domicile (pendant 14 jours, prescrit par le médecin traitant pour les personnes souffrant de Covid et tel que prescrit par l'assurance maladie pour les cas contacts) d’être accompagnées régulièrement et à distance.

L'objectif est d'évaluer leurs besoins (en particulier matériels et sociaux

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Maryannick Le Bris

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 254

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 443

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site