https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Informatique hospitalière: 27 millions d'euros du FMESPP attribués à l'ANS

0 694

Un arrêté publié le 8 août au Journal officiel attribue 27,105 millions d'euros (M€) du fonds pour la modernisation des établissements de santé publics et privés (FMESPP) à l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé).

Ce financement doit permettre à l'ANS de "mettre en oeuvre les missions qui lui sont confiées".

L'arrêté précise que 14,055 M€ doivent être consacrés à "la modernisation des systèmes d'information et de télécommunications des services d'aide médicale d'urgence" (SI-Samu).

Initié en 2014, le programme SI-Samu a l'ambition de "fournir un système d'information centralisé à l'ensemble des centres Samu de France, qui vient se substituer à toutes les solutions individuelles", indiquait son directeur à TICsanté en juin.

L'agence du numérique en santé est chargée de "créer les conditions du développement des systèmes d'information (SI), des services ou outils numériques utilisés dans le cadre de la prise en charge sanitaire et du suivi social et médico-social des usagers du système de santé, pour la coordination des actions des professionnels y concourant, ainsi que pour la télésanté, la recherche, le dépistage et la prévention, la veille et l'alerte sanitaires", rappelle-t-on.

Elle remp

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé: une enveloppe de 25 millions d'euros pour l'ANS

Une enveloppe de 25.215.338 euros issue du Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé (FMIS) a été attribuée à l'Agence du numérique en santé (ANS), selon un arrêté publié au Journal officiel le 20 octobre.

En bref

Prescription médicale: Follow et Vidal nouent un partenariat stratégique

La start-up rennaise Follow, qui édite une plateforme de suivi et de dossier patient et la société Vidal ont annoncé fin septembre avoir conclu un partenariat stratégique qui va permettre à Vidal d'intégrer sa base médicamenteuse dans le logiciel médical de Follow.

0 107

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site