https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

La place de la e-santé dans le programme de travail de la HAS pour 2020

0 1329

SAINT-DENIS (TICsanté) - Le collège de la Haute autorité de santé (HAS) a adopté et mis en ligne sur son site internet fin juillet le programme de travail de l'autorité publique indépendante pour 2020, qui comprend une rubrique e-santé.

Le nouveau document de 63 pages, validé le 23 juillet par le collège, succède au programme de travail 2019 qui avait été actualisé à deux reprises, la dernière version datant de septembre 2019.

Il ne comprend "que les travaux débutés en 2020 ou antérieurement" et ne mentionne pas ceux qui doivent démarrer en 2021, a précisé la HAS en préambule. Il comprend également une série de travaux exceptionnels liés à l'épidémie de Covid-19, dont deux sont encore en cours sur les tests de diagnostic salivaires et la stratégie vaccinale.

Le référentiel de certification des logiciels d'aide à la prescription (LAP) de médecine ambulatoire et hospitaliers est attendu au quatrième trimestre 2020.

La HAS planche également sur un référentiel de certification des logiciels d'aide à la dispensation (LAD) en officine et pour les pharmacies à usage intérieur (PUI) et sur une procédure de certification des LAP et LAD.

Ces deux travaux n'ont pas de date de fin annoncée.

L'article 49 de la LFSS pour 2019 a supprimé le caractère obligatoire

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 254

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 443

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site