Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Nouvelle concertation de l'ANS sur le "dossier de spécifications fonctionnelles" de l'annuaire santé

0 467

L'Agence du numérique en santé (ANS, ex Asip santé) a ouvert le 5 août une concertation sur le "dossier de spécifications fonctionnelles" (DSFT) de l'annuaire santé, apprend-on sur son site internet.

L'annuaire santé "recense les professionnels de santé enregistrés dans les répertoires nationaux RPPS [répertoire partagé des professionnels de santé] et Adeli [automatisation des listes] et leurs situations d'exercice", est-il rappelé sur son site.

"Les acteurs de santé ont exprimé le manque des fichiers d’extractions différentielles [de l'annuaire santé] afin de faciliter la mise à jour de leurs bases de données", explique l'ANS. "Le DSFT décrit les spécifications fonctionnelles et techniques d'un nouveau service de l’annuaire santé en répondant à ce besoin."

"Cette nouvelle offre met à disposition des web-services" permettant de récupérer "l’ensemble des données disponibles", ou "les informations d’une seule personne ou une structure", ou encore "uniquement les fiches modifiées depuis une date donnée".

Elle permet également de "récupérer les données de l'annuaire santé via plusieurs critères de recherche: par profession, par géographie, par identifiant national, ou encore par type de personne physique ou morale", ajoute l'ANS.

La concertation est

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner