Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Nouvelle-Aquitaine: l'ARS déploie des outils numériques pour le suivi de grossesse et la sortie de maternité

0 830

L'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine a annoncé le 5 juillet dans un communiqué avoir déployé de nouveaux outils numériques pour le suivi de grossesse et la sortie de maternité, en partenariat avec le groupement d'intérêt public (GIP) "E-santé en action" (ESEA).

La crise sanitaire du Covid-19 a conduit la Haute autorité de santé (HAS) à recommander pour les grossesses physiologiques (ou à bas risques) un suivi pré- et post-natal des femmes et de leur enfant de préférence en ville, dans le but de réduire les visites en établissement de santé, mobilisant ainsi fortement le secteur ambulatoire.

En outre, le 1er avril, au plus fort de l'épidémie de Covid-19, un arrêté publié au Journal officiel (JO) avait autorisé le recours à la télésanté pour plusieurs actes de soins effectués par les sages-femmes libérales dans le cadre exceptionnel de la crise sanitaire, rappelle-t-on, faisant ainsi une place au numérique dans le suivi de grossesse ou post-natal.

Cette fois, l'ARS Nouvelle-Aquitaine et son partenaire, le GIP ESEA, ont souhaité pérenniser l'utilisation d'un nouveau système numérique de suivi de grossesse, qui "a montré son efficacité et son importance durant l’épidémie".

Ce parcours de soins numérique repose sur une messagerie sécurisée de santé (MSSanté) pour tous les professionnels de santé du parcours, des fiches de liaison pré-établies par le réseau Périnat Nouvelle-A

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 130

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE