https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le CH de Laval choisit Lifen pour la transmission de ses résultats d'analyse

0 490

Le centre hospitalier (CH) de Laval a choisi de déployer la solution de dématérialisation des échanges médicaux de Lifen afin de répondre à l'augmentation de son activité de laboratoire et de sécuriser la transmission des données d'analyses qui en découlent, ont annoncé le 30 juillet les deux partenaires.

Cette augmentation de l'activité de laboratoire de l'établissement est due aux campagnes de tests de dépistage du Sars-CoV-2 dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, note-t-on.

"Dès l’annonce de la nouvelle politique de dépistage début juillet, la direction de l’établissement a pris contact avec Lifen afin d’équiper son laboratoire avec la solution d’envoi dématérialisé et sécurisé de documents vers les patients", a fait savoir le CH dans un communiqué.

La solution a, depuis lors, permis la transmission "de plus de 5.300 résultats d’analyse, lui permettant de traiter un volume important d’envoi, tout en minimisant la part des envois postaux et les coûts administratifs associés", a souligné Lifen.

Afin de garantir une meilleure coordination territoriale, "le CHU d’Angers a également adopté la solution Lifen pour assurer l'envoi dématérialisé et sécurisé des résultats d'analyses", a, par ailleurs, fait savoir la société sans détailler la date de signature du contrat.

"En trois jours, le nombre d'envois dématérialisés a ainsi doublé au sein de l’établissement. Le taux de dématérialisation des envois vers les patients a atteint 87,2% fin juillet", a-t-elle néanmoins précisé.

Créée en 2015, Lifen a développé un logiciel qui analyse automatiquement les documents médicaux à la recherche du patient et du destinataire, pour assurer la communication des informations entre établissements de santé publics et privés et médecine libérale, via des messageries sécurisées de santé (MSSanté) ou par voie postale, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Sanilea ambitionne d'ĂŞtre le "maillon essentiel du transport sanitaire"

LIMOGES (TICsanté) - La société Sanilea, qui développe un outil informatique pour la transmission automatique et dématérialisée des demandes de transports sanitaires, ambitionne d'être le "maillon essentiel du transport sanitaire", a expliqué son dirigeant et cofondateur, Fabien Soares, à TICsanté le 22 juillet.

0 817

En bref

Coronavirus: le CHU de Montpellier propose une application de suivi des patients confinés

Le CHU de Montpellier propose aux patients atteints de Covid-19 d'utiliser une application pour être suivis pendant leur quarantaine, a-t-il fait savoir par communiqué le 11 mars.

0 684

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021