https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Covid-19: le référencement des services numériques innovants se poursuivra jusqu'au 10 octobre

0 521

Lancé le 9 avril par le ministère des solidarités et de la santé, le référencement des outils numériques destinés aux professionnels de santé, aux usagers et aux éditeurs de logiciels de santé pour les accompagner dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19 se poursuivra jusqu'au 10 octobre, a annoncé le 28 juillet le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale.

Dans le contexte épidémique lié au coronavirus et face à la multiplication des applications digitales et autres sites internet ou plateformes, le ministère des solidarités et de la santé avait souhaité "aider le grand public et les professionnels à s’y repérer", expliquait-il le 9 avril dans un communiqué.

Pour cela, un référencement des solutions numériques permettant, par exemple, de s’informer sur le virus, de connaître la conduite à tenir en cas de symptômes, de réaliser une téléconsultation ou un télésuivi médical, de fluidifier la coordination entre les soignants ou de faciliter la gestion d’un établissement de santé ou médico-social, avait été acté.

"Bien que l'état d'urgence sanitaire se soit terminé le 10 juillet, le virus est toujours en circulation. Aussi, le référencement des outils numériques sur Santé.fr se poursuivra au-delà du 10 juillet, en l'état pour une durée de trois mois, donc jusqu'au 10 octobre 2020", a annoncé le 28 juillet le GIE Sesam-Vitale sur son site internet.

Le GIE Sesam-Vitale a pour mission d'accompagner les éditeurs de logiciels dans la mise en œuvre des services dématérialisés de l'assurance maladie, rappelle-t-on.

L'intégralité des réponses des éditeurs est rendue publique sur le site du GIE Sesam-Vitale, notamment celles relatives aux outils de télémédecine, très utilisés depuis le début de la crise sanitaire.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Coronavirus: Lifen publie une application de suivi des patients en quarantaine

PARIS (TICsanté) - La société spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux Lifen a publié en "open source" une solution de suivi à distance des patients atteints de Covid-19 présentée comme une "alternative" à la quarantaine à l'hôpital et réalisée avec le Pr Philippe Ravaud, directeur du centre d'épidémiologie clinique de l'Hôtel-Dieu de Paris (AP-HP), a-t-elle annoncé le 6 mars.

1 2073

E-santé

Coronavirus: inquiétude autour de la protection des données après l'assouplissement temporaire de la téléconsultation

PARIS (TICsanté) - Le décret publié le 10 mars au Journal officiel, assouplissant jusqu'au 30 avril les dérogations aux modalités de réalisation des actes de télémédecine pour répondre à la crise du Covid-19, inquiète les spécialistes de la protection des données de santé.

3 1774

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021