https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Cerner va intégrer l’assistant virtuel "Dragon Medical" de Nuance dans son DPI Millennium

0 578

La société Nuance Communications a annoncé le 3 août dans un communiqué "l’expansion de sa collaboration de longue date en matière d'intelligence artificielle (IA) avec Cerner Corporation".

Cette expansion comprendra l’intégration de l’assistant virtuel "Dragon Medical" de Nuance dans le dossier patient informatisé (DPI) Millennium de Cerner.

"Par conséquent, les professionnels de santé auront la possibilité de parcourir un dossier médical en utilisant simplement leur voix, ce qui réduira la charge administrative et améliorera l'expérience du patient", a commenté Nuance.

L’évolution du partenariat entre Nuance et Cerner doit également permettre aux professionnels de santé "d'automatiser des processus de documentation à forte valeur", de "contribuer à la diminution de l'épuisement professionnel" et "d’améliorer considérablement l'expérience du patient".

L'IA déployée par Nuance permettra aux professionnels de procéder à des recherches dans le DPI, à faire de la navigation, de la saisie informatisée intelligente des ordonnances et de planifier leurs prochains rendez-vous.

"Certains clients communs de Cerner et Nuance pourront accéder à cette technologie dès cette année", ont fait savoir les deux partenaires.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Amazon se lance dans la reconnaissance vocale pour les professionnels de santé

Amazon Web Services (AWS) a lancé un logiciel de reconnaissance vocale et de retranscription à destination des professionnels de santé, Amazon Transcribe Medical, a annoncé le géant américain dans un communiqué en décembre.

0 705

Systèmes d'information

Le centre hospitalier de La Bassée (Nord) perturbé par un rançongiciel

LA BASSÉE, LENS (Nord) (TICsanté) - Victime d'une cyberattaque en octobre 2019, le centre hospitalier de La Bassée (CHLB) a fonctionné en mode dégradé pendant plusieurs semaines et n'a toujours pas remis en place son intranet, ont expliqué le 22 janvier à TICsanté Dominique Deschildre, directeur délégué de l'hôpital, et Jalal Soujad, directeur des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) de l'Artois dont fait partie le CHLB.

0 1209

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021