https://www.nehs-digital.com/santexpo/

En bref

Médico-social: focus sur la place des SI dans le nouveau périmètre du tableau de bord de la performance

0 523

Le périmètre du tableau de bord de la performance que doivent remplir les établissements et services médico-sociaux (ESMS) a été modifié par un arrêté paru au Journal officiel (JO) du 25 juillet, qui revient notamment sur les indicateurs des systèmes d'information (SI) du médico-social.

Traditionnellement qualifié de "parent pauvre du numérique en santé", le secteur du médico-social prend le sujet à bras le corps et les pouvoirs publics placent la numérique au coeur du tableau de bord de la performance que doivent remplir les établissements et services médico-sociaux (ESMS).

Le tableau de bord de la performance, initié en 2009 par la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), concerne une vingtaine de catégories de structures médico-sociales, rappelle-t-on.

Ainsi, l'axe 4 du tableau de bord paru le 25 juillet au JO, intitulé "Objectifs: état des lieux du système d’information", a été remplacé par un autre axe 4 baptisé maintenant "Objectifs: le système d’information et le développement durable".

Les items de cet axe 4 relatif aux SI des ESMS sont également modifiés:

  • socle garantissant le bon fonctionnement du SI
  • gouvernance SI
  • moyens allouĂ©s au SI
  • Ă©quipement SI
  • sĂ©curitĂ© SI
  • capacitĂ© d’échange et de partage de l’ESMS.

De plus, l'usage du SI dans l’ESMS est mesuré par les items "fonction pilotage", "fonctions supports" et "dossier informaisé de l’usager".

Valérie Lespez
valerie.lespez@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Feuille de route numérique: la DNS présente un point d'étape

PARIS (TICsanté) - Les responsables ministériels du numérique en santé, Dominique Pon et Laura Létourneau, ont présenté le 18 juin un point d'étape sur les différents chantiers engagés par la délégation du numérique en santé (DNS) autour de la feuille de route du numérique en santé, à l'occasion d'un Conseil du numérique en santé (CNS) organisé en ligne et au ministère des solidarités et de la santé.

0 1061

Systèmes d'information

Médico-social: l'Anap détaille les fonctions du dossier de l’usager à informatiser

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié le 16 juin un document présentant les fonctions nécessaires à la tenue d’un dossier de l’usager à informatiser, pour réaliser les activités d’accompagnement et de suivi du séjour dans le secteur médico-social.

0 1172

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021