https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Le CHU de Rennes généralise l'usage de la solution de dématérialisation des courriers médicaux de Lifen

0 511

Après des "premiers tests concluants", menés début 2020 au sein de ses services d’urologie et des maladies de l'appareil digestif, le CHU de Rennes a lancé fin mai la généralisation de la solution de dématérialisation des échanges médicaux de Lifen "à l’échelle de l’intégralité de l’établissement", ont annoncé les deux partenaires dans un communiqué diffusé le 16 juillet.

"En trois semaines, ce sont alors plus de 400 secrétaires parmi 40 services qui ont été formés à son utilisation. Une prise en main rapide de l’outil qui leur a permis d’être directement opérationnels", se sont félicités le CHU de Rennes et Lifen.

Après un mois d’utilisation de Lifen, le taux de dématérialisation observé était de 85% avec 2.500 courriers envoyés par jour via Lifen, comptabilisés début juillet.

Le choix du déploiement de la solution Lifen pour faciliter l’échange de documents médicaux au sein du CHU de Rennes est "une première étape" dans la généralisation de la solution au sein de la région Bretagne.

En effet, l'outil de Lifen devrait être progressivement étendu "dans les mois à venir" à d'autres établissements de santé du groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute-Bretagne, apprend-t-on également.

"Cette coordination territoriale permettra d’assurer la pérennité du parcours de soin à l’échelle de la région, mettant notamment l’accent sur le contact avec la médecine de ville, élément primordial pour la continuité de la prise en charge des patients", ont souligné l'établissement et la start-up.

Créée en 2015, Lifen a développé un logiciel qui analyse automatiquement les documents médicaux à la recherche du patient et du destinataire, pour assurer la communication des informations entre établissements de santé publics et privés et médecine libérale, via des messageries sécurisées de santé (MSSanté) ou par voie postale, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CHU de Rennes adapte son application de télésuivi pour les patients Covid-19

L'application de télésuivi MyCHURennes, utilisée "dans le cadre de suivis médicaux et chirurgicaux", a été adaptée pour les patients atteints ou suspectés de Covid-19, a annoncé le CHU de Rennes sur son site internet.

0 633

En bref

Coronavirus: le CHU de Montpellier propose une application de suivi des patients confinés

Le CHU de Montpellier propose aux patients atteints de Covid-19 d'utiliser une application pour être suivis pendant leur quarantaine, a-t-il fait savoir par communiqué le 11 mars.

0 619

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021