https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Cegedim enregistre un recul de 8% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2020

0 495

Le groupe Cegedim, spécialisé dans la gestion de flux financiers et l'informatisation des professionnels de santé, a annoncé le 28 juillet avoir enregistré au deuxième trimestre 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 114,7 millions d’euros et en recul de 8% par rapport à la même période en 2019.

Dans le détail, Cegedim affiche un recul de son chiffre d'affaires de 9,4% en données publiées et de 8% en données organiques par rapport à la même période en 2019.

Ainsi, après un premier trimestre en croissance (3,3%), le chiffre d’affaires consolidé sur le premier semestre 2020, s’établit à 236,2 millions d’euros, en recul de 3,9% en données publiées et de 2,5% en données organiques par rapport à la même période en 2019.

La société explique ces résultats trimestriels par "la cession de la quasi-totalité du fonds de commerce de Pulse Systems Inc aux Etats-Unis en août 2019, partiellement contrebalancée par l’acquisition des sociétés Cosytec en France en juillet 2019, et NetEDI au Royaume-Uni en août 2019".

En outre, "en organique, la division 'assurance santé, RH et e-services' recule de 8,1% et la division 'professionnels de santé' de 7,9%", a également fait savoir Cegedim.

En dépit des résultats relatifs à la division "professionnels de santé", le groupe a souligné "la très forte croissance de l’activité de prise de rendez-vous en ligne et de téléconsultation Maiia (ex-Docavenue), et de celles de Resip (base de données médicamenteuse) et RM Ingénierie (informatisation des paramédicaux en France)".

Face à la pandémie Covid-19, et de ses effets sur l’économie européenne, le groupe a annoncé avoir "activé ses plans de continuité et suit attentivement les conséquences sur ses différentes activités".

"Le télétravail a été déployé dans tous les pays pendant la durée du confinement. L’ensemble des activités a pu être poursuivi dans de bonnes conditions, sans rupture de service, avec cependant des volumes moindres dans certains métiers, des interventions terrain annulées ou reportées, et une activité commerciale généralement ralentie par le confinement", a ainsi expliqué Cegedim.

"La pose de congés payés a été privilégiée sur cette période et le recours au chômage partiel, qui a concerné un nombre restreint d’équipes, s’est achevé à la fin du premier semestre", a-t-il complété.

En termes de perspectives, l'éditeur a estimé "probable" un rattrapage d’activité grâce à ses activités en santé et "en particulier sur le tiers payant santé et C-Media".

"Le chiffre d’affaires 2020 devrait être quasiment stable par rapport à celui de 2019. Cet objectif pourrait être remis en cause en cas de dégradation sensible de la situation sanitaire en Europe au second semestre 2020", a-t-il néanmoins souligné.

Cegedim a également fait savoir qu'il "n'anticipe pas d’acquisitions significatives en 2020 et ne communique pas de prévisions ni d’estimations du bénéfice".

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Coronavirus: Lifen publie une application de suivi des patients en quarantaine

PARIS (TICsanté) - La société spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux Lifen a publié en "open source" une solution de suivi à distance des patients atteints de Covid-19 présentée comme une "alternative" à la quarantaine à l'hôpital et réalisée avec le Pr Philippe Ravaud, directeur du centre d'épidémiologie clinique de l'Hôtel-Dieu de Paris (AP-HP), a-t-elle annoncé le 6 mars.

1 2093

E-santé

Coronavirus: inquiétude autour de la protection des données après l'assouplissement temporaire de la téléconsultation

PARIS (TICsanté) - Le décret publié le 10 mars au Journal officiel, assouplissant jusqu'au 30 avril les dérogations aux modalités de réalisation des actes de télémédecine pour répondre à la crise du Covid-19, inquiète les spécialistes de la protection des données de santé.

3 1790

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021