Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

La SFSD formule 10 propositions pour "accélérer la télésanté"

0 1366

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD, ex-Société française de télémédecine) formule 10 propositions pour "accélérer la télésanté", a-t-elle fait savoir par communiqué le 6 juillet.

Ces recommandations visent à "maintenir l'essor" de la téléconsultation provoqué par l'épidémie de Covid-19, à "favoriser un accompagnement des professionnels, pour que la pratique de la téléconsultation et bientôt du télésoin se pérennise dans le cadre de l’exercice de bonnes pratiques cliniques" et à "remettre les professionnels et les patients au centre de l'organisation".

Elles s'appuient sur un "triple constat" de la SFSD. Tout d'abord, "l’information des citoyens est insuffisante". Elles constatent aussi "l’absence de formation des soignants et la difficulté pour certains d’entre eux de s’approprier la pratique de la téléconsultation et de faire le choix du bon outil de téléconsultation". Enfin, "le cadre de territorialité et la définition du rôle et de la place respectifs des plateformes privées de téléconsultation et de l’assurance maladie pour favoriser l’accès aux soins de tous les citoyens au travers de la télésanté sont complexes et incomplets".

La société savante recommande d'assouplir le cadre réglementaire, en "remboursant les télécons

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Acteurs

Olivier André nommé président d'APM International

PARIS (TICsanté) - Olivier André a été nommé début octobre président d'APM International, filiale du groupe britannique Wilmington qui édite notamment TICsanté.

0 124

Acteurs

Housseyni Holla reconduit à la direction générale de l'ATIH

PARIS (TICsanté) - Housseyni Holla a été reconduit à la direction générale de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH), par un arrêté publié fin septembre au Journal officiel.

0 260

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE