https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Gestion administrative des malades: Maincare premier éditeur autorisé CDRI appel par lot

0 466

Maincare Solutions est le premier éditeur autorisé CDRI (consultation des droits intégrée) appel par lot par le Centre national de dépôt et d’agrément (CNDA), a-t-il fait savoir dans un communiqué le 8 juillet.

L'outil CDRI appel par lot "permet de récupérer les droits d’assurance maladie obligatoire de plusieurs assurés en même temps dans le logiciel de facturation de l'établissement de santé", explique le GIE Sesam-Vitale sur son site.

Ce dispositif fait partie du programme Simphonie (simplification du parcours hospitalier du patient et la numérisation des informations échangées).

Il "a été intégré au logiciel [de gestion administrative des malades] M-GAM de Maincare Solutions dès septembre 2017", a indiqué l'éditeur.

M-GAM "équipe aujourd’hui plus de 110 établissements", dont l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a-t-il ajouté.

"Le fait d’être le premier éditeur autorisé CDRI appel par lot illustre bien notre volonté d’investissement sur le programme Simphonie. Les dispositifs de ce programme, au même titre que les services numériques que nous développons, sont stratégiques pour la modernisation du parcours patient dans les établissements", a déclaré Franck Lehmann, directeur exécutif du pôle solutions administratives de l'éditeur, cité dans le communiqué.

Après avoir enregistré un chiffre d’affaires en hausse en 2019, Maincare Solutions compte sur sa présence dans les GHT et ses plateformes territoriales pour "continuer à s’imposer dans un marché de l'informatique hospitalière en pleine restructuration", a expliqué à TICsanté son président, Christophe Boutin, en février.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Informatique hospitalière: ce que prévoit le dernier Copermo

PARIS (TICsanté) - Plusieurs millions d'euros (M€) de crédits, validés par l'ancien Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers (Copermo), sont alloués au numérique dans le cadre des nouvelles circulaires budgétaires de fin 2020 dont APMnews/TICsanté a eu copie le 31 décembre.

0 268

Systèmes d'information

Identifiant national de santé: 4 premiers éditeurs agréés INSi

PARIS (TICsanté) - Quatre premiers éditeurs ont reçu l'agrément identifiant national de santé intégré (INSi) du centre national de dépôt et d'agrément (CNDA), s'est félicitée l'Agence du numérique en santé (ANS, ex Asip santé) dans un communiqué le 17 juin.

0 975

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021