L'outil CDRI appel par lot "permet de récupérer les droits d’assurance maladie obligatoire de plusieurs assurés en même temps dans le logiciel de facturation de l'établissement de santé", explique le GIE Sesam-Vitale sur son site.
Ce dispositif fait partie du programme Simphonie (simplification du parcours hospitalier du patient et la numérisation des informations échangées).
Il "a été intégré au logiciel [de gestion administrative des malades] M-GAM de Maincare Solutions dès septembre 2017", a indiqué l'éditeur.
M-GAM "équipe aujourd’hui plus de 110 établissements", dont l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a-t-il ajouté.
"Le fait d’être le premier éditeur autorisé CDRI appel par lot illustre bien notre volonté d’investissement sur le programme Simphonie. Les dispositifs de ce programme, au même titre que les services numériques que nous développons, sont stratégiques pour la modernisation du parcours patient dans les établissements", a déclaré Franck Lehmann, directeur exécutif du pôle solutions administratives de l'éditeur, cité dans le communiqué.
Après avoir enregistré un chiffre d’affaires en hausse en 2019, Maincare Solutions compte sur sa présence dans les GHT et ses plateformes territoriales pour "continuer à s’imposer dans un marché de l'informatique hospitalière en pleine restructuration", a expliqué à TICsanté son président, Christophe Boutin, en février.
Vos réactions