https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Ce qu'il faut retenir du volet numérique du Ségur de la santé

0 867

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a évoqué un plan d’investissement de 6 milliards d’euros (Md€) "supplémentaires" dont une partie est consacrée au numérique, lors de son discours de clôture du Ségur de la santé le 21 juillet.

Ce plan comprend notamment 1,4 Md€ sur 3 ans pour le "rattrapage du retard sur le numérique", est-il indiqué dans un dossier de presse du ministère des solidarités et de la santé publié le 21 juillet.

"Il s’agit d’investir massivement pour rattraper le retard dans la modernisation, l’interopérabilité, la réversibilité, la convergence et la sécurité des systèmes d’information en santé", est-il indiqué.

Il faut que "l'espace numérique de santé soit une réalité concrète pour les Français dès début 2022", a promis Olivier Véran.

Le même plan d'investissement prévoit 600 millions d'euros sur 5 ans pour permettre aux établissements médico-sociaux d'investir "dans les équipements de base, les logiciels socles et les services d’échange".

"Le numérique doit une bonne fois pour toutes franchir les portes des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad)", a commenté Olivier Véran.

Le plan doit être inscrit dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 et être soumis à "concertation avec les acteurs pour les modalités de mise en oeuvre".

Pa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 141

Politique

L'observatoire de la cybersécurité des établissements de santé mis en place à partir de novembre (FSSI)

PARIS (TICsanté) - L'Observatoire permanent de la sécurité des systèmes d'information des établissements de santé (Opssies) sera mis en place progressivement à partir de ce mois-ci, a fait savoir le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères chargés des affaires sociales, Jean-François Parguet, lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé le 18 novembre par le ministère des solidarités et de la santé.

0 191

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022