https://vieviewer.com/

En bref

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph déploie la télémédecine pour équiper ses 500 praticiens

0 229

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) déploie la télémédecine en partenariat avec Leah.care, dans l'objectif d’équiper d'ici juillet ses 500 médecins, couvrant près de 30 spécialités, a-t-il annoncé le 3 juillet dans un communiqué.

La téléconsultation est mise en place sur les deux sites gérés par le GHPSJ, l’hôpital Paris Saint-Joseph (Paris XIVe) et l’hôpital Marie-Lannelongue (Le Plessis-Robinson, Hauts-de-Seine).

"Nous sommes en secteur 1 et notre particularité est de proposer aussi le tiers payant en téléconsultation, ce qui est peu courant dans ce domaine", souligne Jean-Patrick Lajonchère, directeur du GHPSJ, cité dans le communiqué.

L’outil développé par Leah.care se connecte "au dossier médical informatisé de l’hôpital et sera aussi intégré au futur 'portail parcours patient'", précise l'établissement. Ce dernier est en cours de développement pour le GHPSJ et les 4 centres de santé Marie-Thérèse. Il permettra au patient d'avoir accès à tous ses comptes rendus, à ses rendez-vous, et de recevoir des notifications par mail ou sur son smartphone.

L'établissement annonce par ailleurs plusieurs autres actions en matière de numérique. Le projet APPLIAC, "porté par l’équipe du service de médecine vasculaire, étudie la faisabilité de la mise en place d’un outil numérique d’aide à la surveillance du traitement antithrombotique, pour améliorer la connaissance des patients vis-à-vis de leur traitement et diminuer ainsi le risque hémorragique".

Un programme de e-santé SMARTHAB a été lancé. Il s'agit d'un "accompagnement personnalisé sur plateforme digitale du patient atteint d’un cancer devant subir une intervention chirurgicale".

Egalement déjà mis en place, le bracelet "DigiSoin" permet au patient d’être géolocalisé pendant son parcours au sein de l’unité de chirurgie ambulatoire, et de limiter ses temps d’attente.

Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La Cnil adopte un référentiel pour le traitement de données à des fins de vigilance sanitaire

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a adopté dans une délibération publiée le 18 juillet au Journal officiel un référentiel relatif aux traitements de données à caractère personnel mis en œuvre à des fins de gestion des vigilances sanitaires.

0 594

En bref

La réalité virtuelle utilisée à la clinique Victor-Hugo à Paris pour la pose de prothèse

La clinique Victor-Hugo à Paris (groupe Vivalto santé, 20 lits et 20 places d'ambulatoire) développe la chirurgie sous hypnose par réalité virtuelle notamment pour la pose de prothèse totale de cheville, a indiqué le groupe de cliniques dans un communiqué diffusé le 22 juillet.

0 875

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org