https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

La clinique d'Orthez a repris ses activités après une panne informatique

0 346

La clinique d'Orthez a repris ses activités après une panne informatique le 30 juin après une dizaine de jours d'arrêt, a indiqué son directeur, Claude Bernard, à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté) le 1er juillet.

Pendant quatre jours, l'établissement n'avait plus accès à internet en raison d'un problème de routeur qui a ensuite été changé pour un coût de 500 €.

"On n'avait pas accès au serveur central qui attribue les adresses IP pour se connecter au serveur de gestion ad hoc. On a été obligés de fermer, car on ne pouvait pas garantir la traçabilité des stérilisations. On était complètement paralysés", a détaillé Claude Bernard.

Lorsque le problème informatique a été réglé, "l'ARS [agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine] a constaté que la clinique avait un problème d'effectif d'infirmières d'hospitalisation", en raison d'un arrêt maladie et d'une démission, dans un contexte de ressources humaines "réduites", dans le cadre de la liquidation.

La cour d'appel de Pau a rejeté le 29 juin la demande d'annulation de la liquidation judiciaire de la clinique Labat, à Orthez, qui sera reprise par l'hôpital de la même ville, cet été, précise-t-on.

Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Alert’AVC, l'application de géolocalisation lancée par l'Hôpital Foch de Suresnes

L'Hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine) a lancé une application de géolocalisation baptisée Alert’AVC, destinée aux professionnels de santé, afin de réduire le délai de traitement et de diagnostic des accidents vasculaires cérébraux (AVC), en améliorant la coordination des professionnels, a annoncé l'établissement dans un communiqué le 7 novembre.

0 622

En bref

La solution de télésurveillance Satelia intégrée au DPI DxCare

La start-up Satelia, qui développe une application mobile de télésurveillance, a signé un partenariat avec Dedalus, éditeur du dossier patient informatisé DxCare, pour le suivi des patients en chirurgie ambulatoire, a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse le 19 novembre.

0 988

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021