https://www.nehs-digital.com

En bref

E-santé: La Poste devient actionnaire majoritaire de la start-up Nouveal

0 965

La Poste a annoncé le 9 juillet avoir pris "une participation majoritaire" dans le capital de la start-up Nouveal, qui propose notamment des solutions de préadmission administrative et médicale et de télésuivi.

Le détail des montants investis n'a pas été communiqué.

Depuis 2017, avec les acquisitions successives d’Asten Santé, Diadom, puis -en juin dernier- de Newcard, La Poste se déploie dans la santé à domicile.

L’activité santé à domicile de La Poste a réalisé 155 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, apprend-on, par ailleurs.

Avec cette nouvelle prise de participation, La Poste "consolide [son] expertise de télésuivi et télésurveillance médicale", est-il souligné dans le communiqué de presse du groupe.

Créée à Lyon il y a cinq ans, la start-up Nouveal avait levé 1 million d'euros pour poursuivre ses développements technologiques en 2017, rappelle-t-on.

Plus récemment, la jeune pousse avait été retenue par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) pour équiper les établissements franciliens de son outil Covidom.

LancĂ©e le 9 mars, l'application Covidom permet aux patients porteurs ou suspectĂ©s du Covid-19 sans signe de gravitĂ© de bĂ©nĂ©ficier d’un tĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Numérique à l'hôpital: Lifen lève 50 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La société Lifen, qui édite notamment une plateforme de coordination médicale pour les établissements de santé et les professionnels libéraux, a annoncé le 15 novembre une levée de fonds de 50 millions d'euros pour poursuivre les développements de sa technologie et mettre le cap sur l'international.

0 662

Acteurs

Vivatech: l'AP-HP et cinq entreprises imaginent "l'hôpital numérique" via leur projet "@HôtelDieu"

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et les sociétés Lifen, Implicity, Nouveal, Withings et Nabla, s'allient autour du projet "@HôtelDieu", "pour accélérer l'adoption des innovations numériques et en intelligence artificielle (IA) dans l'écosystème hospitalier", ont dévoilé les partenaires le 16 juin à TICsanté, à l'occasion du salon Vivatech.

0 1677
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site