https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

E-santé: La Poste devient actionnaire majoritaire de la start-up Nouveal

0 673

La Poste a annoncé le 9 juillet avoir pris "une participation majoritaire" dans le capital de la start-up Nouveal, qui propose notamment des solutions de préadmission administrative et médicale et de télésuivi.

Le détail des montants investis n'a pas été communiqué.

Depuis 2017, avec les acquisitions successives d’Asten Santé, Diadom, puis -en juin dernier- de Newcard, La Poste se déploie dans la santé à domicile.

L’activité santé à domicile de La Poste a réalisé 155 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, apprend-on, par ailleurs.

Avec cette nouvelle prise de participation, La Poste "consolide [son] expertise de télésuivi et télésurveillance médicale", est-il souligné dans le communiqué de presse du groupe.

Créée à Lyon il y a cinq ans, la start-up Nouveal avait levé 1 million d'euros pour poursuivre ses développements technologiques en 2017, rappelle-t-on.

Plus récemment, la jeune pousse avait été retenue par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) pour équiper les établissements franciliens de son outil Covidom.

Lancée le 9 mars, l'application Covidom permet aux patients porteurs ou suspectés du Covid-19 sans signe de gravité de bénéficier d’un télésuivi à domicile.

L’objectif de l'outil est d’assurer un télésuivi à distance des patients ne nécessitant pas une hospitalisation, sans surcharger les établissements de santé ni les médecins généralistes, leur permettant ainsi de se consacrer sur les patients le nécessitant.

Depuis fin avril, un consortium d'acteurs -dont fait partie La Poste- a rendu accessible la solution Ă  tous les mĂ©decins et infirmiers libĂ©raux de France mĂ©tropolitaine, rappelle-t-on .

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

L'application de télésuivi Covidom déployée à l'échelle du territoire métropolitain "pour préparer le déconfinement"

PARIS (TICsanté) - L'application de télésuivi des patients atteints ou suspectés de Covid-19 "Covidom", utilisée depuis le 9 mars par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), est "gratuitement mise à disposition de l’ensemble des médecins et des infirmiers libéraux de France métropolitaine [...] pour préparer et accompagner le déconfinement", a annoncé le 22 avril Nouveal, la société éditrice.

0 844

En bref

Coronavirus: l'application de télésuivi des patients en quarantaine Covidom référencée par UniHA

L'application de télésuivi des patients en quarantaine Covidom a été référencée par le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa, a fait savoir ce dernier le 25 mars.

0 1094
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021