https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

E-santé

Le CNS lance une cartographie française des financements de l’innovation de la filière e-santé

0 681

PARIS (TICsanté) - Le Conseil du numérique en santé (CNS), constitué de plusieurs groupes de travail pluridisciplinaires, a lancé le 8 juillet "une cartographie française des financements de l’innovation de la filière e-santé" piloté par le groupe de travail "développement économique", a appris TICsanté le 9 juillet.

Annoncé par l'ancienne ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn, lors de la présentation de sa feuille de route sur le numérique en santé le 25 avril 2019, le CNS prend le relais du Comité stratégique du numérique en santé (CSNS) mis en place sous le précédent quinquennat, rappelle-t-on.

Il se réunit tous les semestres autour de travaux de coconstruction sur les différentes orientations présentées dans la feuille de route du numérique en santé.

Sa dernière réunion s'est tenue le 18 juin, en présence du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, et des responsables ministériels du numérique en santé, Dominique Pon et Laura Létourneau, et a organisé le lancement des travaux des quatre groupes de travail thématiques du CNS.

Ainsi, le groupe de travail chargé de plancher sur le développement économique en France et à l’international des entreprises françaises a lancé son premier chantier.

Ses pilotes, Carlos Jaime, président de la commission "santé numérique" du pôle de compétitivité Medicen Paris Région, et Didier Ambroise, associé fondateur de Doshas Consulting, ont demandé à Tristan Piron, directeur des systèmes d'information (DSI) adjoint du groupement hospitalier de territoire de Vendée (GHT85), de réaliser une cartographie des aides à l’innovation en France et en Europe.

Cette cartographie, présentée le 18 juin dernier au CNS, doit permettre de disposer des données nécessaires à la structuration et au dynamisme de la filière e-santé en France et à l’international.

S’agissant de la mise en œuvre des travaux précités sur le territoire national, une répartition par région a été organisée avec des personnalités choisies pour leurs expériences, appétences et liens avec les régions.

L’objectif de cette mission est d’aboutir à une cartographie des financements de l’innovation numérique de l’ensemble du territoire national.

Toutes les phases de financement sont concernées: amorçage, accélération, développement et
développement à l’international.

Les premiers résultats seront présentés lors de la prochaine réunion plénière du CNS et qui devrait se tenir à l'automne prochain, "vers la mi-octobre", a également appris TICsanté.

Ils alimenteront, en outre, les services du guichet national de l’innovation et des usages en e-santé "G_Nius", lancé par la délégation du numérique en santé (DNS) en mai dernier et destiné à accompagner les entrepreneurs.

Le groupe de travail "développement économique en France et à l’international des entreprises françaises" se concentre sur trois pistes: réaliser une cartographie dynamique du réglementaire, une cartographie "aide à l'innovation" et structurer la filière "accélération" du numérique en santé pour accompagner les entreprises et start-up tricolores, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Le Conseil du numérique en santé se met en ordre de bataille

PARIS (TICsanté) - La deuxième réunion du Conseil du numérique en santé (CNS) qui s'est tenue le 20 février a été l'occasion pour les responsables ministériels du numérique en santé, Dominique Pon et Laura Létourneau, de faire un point sur l'avancement de la feuille de route numérique et de participer à la structuration des quatre groupes de travail thématiques du CNS et de la cellule éthique du CNS.

0 1298

En bref

Carlos Jaime à la tête d'un groupe de travail du Conseil du numérique en santé (CNS)

Directeur général de l'éditeur informatique InterSystems, Carlos Jaime a été désigné par le Conseil du numérique en santé (CNS) pour piloter un groupe de travail autour de la thématique "développement économique des entreprises en France et à l’international", a annoncé InterSystems le 23 janvier.

0 1104

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021