https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Les téléconsultations "10 à 15 fois" plus nombreuses pendant le confinement (association LET)

0 1450

PARIS (TICsanté) - L'association Les entreprises de télémédecine (LET), qui représente l’ensemble de cette filière, a annoncé le 30 juin que l’épidémie de Covid-19 a permis une augmentation "de l’ordre de 10 à 15 fois du nombre de téléconsultations selon les acteurs durant la période de confinement".

Créé en janvier 2019, le LET compte au sein de son bureau le Dr Maxime Cauterman (Livi), le Dr Fanny Jacq (DoctoConsult), Marie-Laure Saillard (MesDocteurs), Nicolas Wolikow (Qare) et François Lescure (MédecinDirect), qui est aussi le président de l'association.

La structure, qui milite pour "une généralisation de la télémédecine en France", notamment via l'élargissement de l'avenant n°6 à la convention médicale, a dévoilé le 30 juin les principaux résultats de son étude menée auprès de ses membres durant la crise sanitaire du Covid-19.

Cette étude recoupe, dans les faits, les chiffres de la téléconsultation remontés par ses entreprises membres depuis le début de l'épidémie de Covid-19.

"Les entreprises de télémédecine, comme tous les acteurs de santé, ont été en première ligne de la crise épidémique vécue par la France à partir de la mi-mars et jusqu’au début du déconfinement au mois de mai", rappelle le LET dans un communiqué de presse.

"Cette période de confinement, con

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Services d'accès aux soins: la plateforme numérique disponible sous peu (ANS)

PARIS (TICsanté) - La plateforme numérique "services d'accès aux soins" (SAS), permettant d'organiser l'offre de soins et de fluidifier l'orientation des patients, sera disponible "à la fin du T3 [troisième trimestre] 2021", a indiqué le 29 septembre à TICsanté Annie Prévot, directrice de l'Agence du numérique en santé (ANS).

0 621

Systèmes d'information

Cybersécurité: consulter les soignants autant que la direction avant d'implémenter des mesures (FIC 2021)

LILLE (TICsanté) - Les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers doivent "aller voir comment ça marche dans les services" et consulter les soignants autant que la direction générale de l'établissement, a estimé Jean-Sylvain Chavanne, RSSI du CHU de Brest, lors d'une table ronde le 9 septembre au Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.

0 940

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE