https://www.nehs-digital.com

E-santé

Korian annonce plusieurs investissements dans le numérique

0 1046

PARIS (TICsanté) - Korian a annoncé plusieurs investissements digitaux numériques afin de continuer à "intégrer les établissements au sein d’écosystèmes digitaux".

"Dans le prolongement des développements digitaux réalisés en 2019 pour faciliter le suivi ambulatoire ou à domicile des personnes fragiles ou en perte d’autonomie et permettre une coordination efficace des professionnels de santé intervenant auprès d’elles (Oriane, Omedys, Move in Med en France et Over en Italie), Korian est entré en discussions exclusives avec le groupe mutualiste VYV, pour prendre une participation majoritaire dans la start-up Technosens, annonce-t-il.

Technosens, "start-up grenobloise créée en 2017", a conçu E-Lio, "une plateforme permettant une triple interaction résidents/patients - familles - collaborateurs à travers une box installée dans chaque chambre et connectée à la télévision", décrit Korian, précisant que la solution "a été testée et mise au point depuis plus d’un an" dans trois de ses établissements en France.

Le groupe souhaite maintenant généraliser la solution à l'ensemble de son parc, d'abord en France puis en Europe. "Elle pourra également être adaptée aux usages à domicile", espère-t-il.

De plus, Korian a décidé de "nouer un partenariat" avec la start-up Medicalib, "en prenant, aux côtés de ses fondateurs et de Day One Entrepreneurs et Partners, une participation minoritaire au capital de cette société".

"Medicalib a développé une plateforme de mise en relation entre patients et professionnels de santé à domicile (infirmières, kinésithérapeutes, sages-femmes), grâce à un système de géolocalisation qui permet d’obtenir une confirmation de visite à domicile en moins d’une heure", décrit Korian, précisant que sont référencés "10.000 professionnels de soin libéraux diplômés d’État conventionnés par l'assurance maladie dans 1.200 villes" et que Medicalib "a déjà traité plus de 220.000 demandes de soin depuis sa création".

Valérie Lespez
valerie.lespez@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Libéraux: l'identifiant national de santé (INS) expérimenté dans le Val-de-Marne, les Bouches-du-Rhône et la Dordogne

PARIS (TICsanté) - Les départements du Val-de-Marne, des Bouches-du-Rhône et de la Dordogne "ont été identifiés pour organiser une expérimentation sur un accompagnement rapproché du secteur libéral dans la convergence vers l’identifiant national de santé (INS)".

0 307

E-santé

Plus de 300.000 e-prescriptions délivrées en 19 mois

PARIS (TICsanté) - Fin février, plus de 300.000 e-prescriptions avaient été délivrées par les médecins participant à l'expérimentation menée dans trois départements depuis juillet 2019, selon un document de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) présenté en mars et dont TICsanté a eu connaissance.

0 305

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021