https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Le GH de l'Institut catholique de Lille met en place la téléconsultation dans la plupart de ses services

0 1315

Le Groupement hospitalier de l'Institut catholique de Lille (GHICL) a mis en place la téléconsultation dans "la plupart" de ses services afin "de traiter les patients en toute sécurité", selon un communiqué diffusé le 15 juin par l'établissement.

L'hôpital Saint-Philibert a ainsi formé "plus de 80 praticiens à la télémédecine" en 10 jours, et a "développé une application consacrée aux urgences". Au total, plus de 2.000 téléconsultations ont été réalisées.

"Plus que jamais, les téléconsultations continuent et sont même privilégiées", est-il mis en avant. Cité dans le communiqué, le Dr Modiano, spécialisé en dermatologie, juge le service primordial car "il existe un risque accru d'adressage de pathologies dermatologiques désormais graves qui n’ont pas pu être adressées en période de confinement".

Le GHICL souligne que "de nombreuses pathologies peuvent se révéler dramatiques sans prise en charge médicale" et a noté en neurologie "une baisse significative de patients d’au moins 50% pour la prise en charge des AVC [accidents vasculaires cérébraux]".

Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé: une enveloppe de 25 millions d'euros pour l'ANS

Une enveloppe de 25.215.338 euros issue du Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé (FMIS) a été attribuée à l'Agence du numérique en santé (ANS), selon un arrêté publié au Journal officiel le 20 octobre.

En bref

Prescription médicale: Follow et Vidal nouent un partenariat stratégique

La start-up rennaise Follow, qui édite une plateforme de suivi et de dossier patient et la société Vidal ont annoncé fin septembre avoir conclu un partenariat stratégique qui va permettre à Vidal d'intégrer sa base médicamenteuse dans le logiciel médical de Follow.

0 107

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site