https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Identifiant national de santé: 4 premiers éditeurs agréés INSi

0 1433

PARIS (TICsanté) - Quatre premiers éditeurs ont reçu l'agrément identifiant national de santé intégré (INSi) du centre national de dépôt et d'agrément (CNDA), s'est félicitée l'Agence du numérique en santé (ANS, ex Asip santé) dans un communiqué le 17 juin.

Le téléservice INSi "permet de rechercher l’identifiant national de santé (INS) d’une personne à partir de certains traits d’identité ou de la lecture de la carte Vitale", rappelle l'ANS.

Les éditeurs concernés sont Logemed pour le logiciel Logevitale, Mediware pour le logiciel Suite Medical Objects, EDL pour le logiciel Xplore et le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière) pour le logiciel Pastel.

"Ces éditeurs vont désormais procéder au déploiement de la nouvelle version de leur logiciel chez leurs premiers clients dans les prochaines semaines, dont l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), qui deviendra le premier CHU à disposer de l’INS", a indiqué l'INS.

"Cette étape témoigne de l’engagement des acteurs pour disposer, au 1er janvier 2021, d’un identifiant unique et pérenne des personnes permettant de partager de manière fiable et sécurisée des données de santé entre acteurs de la prise en charge", a déclaré l'ANS.

L'obligation d'utiliser le numéro d'inscription au répertoire d'identifi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

0 168

Acteurs

"Talents de la e-santé 2022": la DNS et l'ANS récompensent 11 projets dans de nombreux domaines

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) ont récompensé 11 lauréats "qui mènent des projets e-santé structurants pour leur territoire et pour l'avenir du système de santé français" lors de la 2e édition des "Talents de la e-santé", organisée le 9 décembre à Paris et en ligne.

0 537

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site