https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

Synapse Medicine lève 7 millions d'euros pour déployer sa plateforme de prévention des risques médicamenteux

0 1552

BORDEAUX (TICsanté) - Spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) et la bio-informatique, la start-up bordelaise Synapse Medicine a annoncé le 6 juillet avoir bouclé une levée de fonds de 7 millions d’euros destinée à "poursuivre le déploiement de sa plateforme de prévention des risques médicamenteux".

La levée de fonds a été menée par la MACSF, avec le soutien de XAnge, BNP Paribas Développement, Bpifrance, la région Nouvelle-Aquitaine et de Nicolas Dessaigne (cofondateur d’Algolia).

En mars 2019, la jeune pousse avait levé 2,5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement européen XAnge, de BNP Paribas Développement, du fonds d'amorçage de Xavier Niel Kima Ventures, de Bpifrance et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Créée en juin 2017 par Clément Goehrs, médecin et diplômé en bio-informatique et Louis Létinier, médecin et data scientist, Synapse Medicine a développé une plateforme pour répondre à "un besoin formulé par les médecins" et résoudre la problématique des erreurs de prescriptions médicamenteuses, a expliqué à TICsanté le Dr Goehrs.

"Car la polémique récente autour de l'hydroxychloroquine l’a rappelé, s’il en était besoin: le bon usage du médicament reste un sujet complexe. C’est également un enjeu de santé publique, le mésusage des médicaments étant responsable de plus de 130.000 hospitalisations et 30.000 décès

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Acteurs

Conciliation médicamenteuse: Synapse Medicine et Dedalus France nouent un partenariat

BORDEAUX, PARIS, (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine et l'éditeur de l'informatique hospitalière Dedalus France ont annoncé le 29 septembre l'intégration du module de conciliation médicamenteuse de Synapse Medicine dans les logiciels de dossiers patients informatisés (DPI) DxCare, Orbis et Dopasys de Dedalus.

0 379

Politique

L'ANS dévoile les 30 projets retenus pour la construction du "store" de l'espace numérique de santé

PARIS (TICsanté) - En partenariat avec le ministère des solidarités et de la santé, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale, l’Agence du numérique en santé (ANS) a dévoilé le 17 février les noms des 30 acteurs retenus dans le cadre de l’appel à candidatures pour le "store" de l'Espace numérique de santé (ENS), axe prioritaire de la feuille de route du numérique en santé.

0 1613

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE