https://vieviewer.com/

En bref

SimforHealth s'allie à la société Laerdal Médical France pour booster la formation médicale par la simulation

0 369

Les sociétés Laerdal Médical France et SimforHealth ont annoncé le 2 juillet avoir noué un partenariat pour "proposer un environnement d’apprentissage intégré et complet" pour les professionnels et futurs professionnels de santé via la simulation numérique.

Laerdal et SimforHealth s’adressent aux professionnels et aux étudiants en santé avec leurs solutions respectives de simulation.

Laerdal est surtout connue pour ses simulateurs-patients à échelle réelle et SimforHealth pour ses simulateurs numériques sur ordinateur, tablette et en réalité virtuelle.

"C’est à partir de ces constats que les deux entreprises se sont rencontrées et ont décidé de collaborer afin de proposer des solutions complètes pour un apprentissage intégral et incomparable à destination des acteurs de la santé", ont expliqué les deux entreprises dans un communiqué.

"Convaincues de la complémentarité de ces deux types de simulation, les équipes de Laerdal et de SimforHealth ont l’ambition de concevoir de nouvelles expériences pédagogiques sur leurs catalogues existants et également de cocréer de nouveaux produits pour les professionnels de santé en formation initiale et continue", ont-elles détaillé.

"Ce partenariat stratégique avec Laerdal s’inscrit parfaitement avec notre vision de l’usage de la simulation en santé: le numérique peut se conjuguer autant à distance -comme les conditions de la crise sanitaire du Covid-19 l’ont bien prouvé- qu’en présentiel dans les centres de simulation et instituts des métiers de santé et ce en créant une expérience complémentaire avec les mannequins", a réagit Jérôme Leleu, président de SimforHealth, qui ambitionne avec Laerdal, "d'imaginer de nouvelles approches de formation".

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Covid-19: le CHU de Bordeaux et SimForHealth créent un simulateur numérique de formation pour les soignants

Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, le CHU de Bordeaux et la société SimForHealth ont mis au point le premier simulateur numérique de formation pour accompagner les soignants dans la prise en charge des patients symptomatiques, ont-ils annoncé le 27 avril dans un communiqué.

0 562

Acteurs

Coronavirus: SimforHealth offre aux étudiants infirmiers un accès gratuit à sa plateforme de formation à distance

BORDEAUX (TICsanté) - La société SimforHealth offre l’accès gratuit à sa collection de simulateurs numériques à tous les instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi) de France pour permettre aux étudiants de poursuivre leur formation à distance, a-t-elle annoncé le 17 mars.

0 787

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org