Laerdal et SimforHealth s’adressent aux professionnels et aux étudiants en santé avec leurs solutions respectives de simulation.
Laerdal est surtout connue pour ses simulateurs-patients à échelle réelle et SimforHealth pour ses simulateurs numériques sur ordinateur, tablette et en réalité virtuelle.
"C’est à partir de ces constats que les deux entreprises se sont rencontrées et ont décidé de collaborer afin de proposer des solutions complètes pour un apprentissage intégral et incomparable à destination des acteurs de la santé", ont expliqué les deux entreprises dans un communiqué.
"Convaincues de la complémentarité de ces deux types de simulation, les équipes de Laerdal et de SimforHealth ont l’ambition de concevoir de nouvelles expériences pédagogiques sur leurs catalogues existants et également de cocréer de nouveaux produits pour les professionnels de santé en formation initiale et continue", ont-elles détaillé.
"Ce partenariat stratégique avec Laerdal s’inscrit parfaitement avec notre vision de l’usage de la simulation en santé: le numérique peut se conjuguer autant à distance -comme les conditions de la crise sanitaire du Covid-19 l’ont bien prouvé- qu’en présentiel dans les centres de simulation et instituts des métiers de santé et ce en créant une expérience complémentaire avec les mannequins", a réagit Jérôme Leleu, président de SimforHealth, qui ambitionne avec Laerdal, "d'imaginer de nouvelles approches de formation".
Vos réactions