https://www.nehs-digital.com

En bref

Andrea Fumicelli nommé CEO du groupe Dedalus

0 692

Le groupe spécialisé dans l'informatique hospitalière Dedalus a nommé Andrea Fumicelli CEO, a-t-il annoncé dans un communiqué le 16 juin.

Andrea Fumicelli dirigeait auparavant la division "Health Care and Life Science" de DXC Technology, entreprise issue "de la fusion de Computer Science Corporation avec Hewlett Packard Enterprise Services", a indiqué Dedalus.

Il a notamment "pris part à la transformation d'Agfa Healthcare comme acteur mondial de la production d'informatique médicale et d'appareils médicaux" en 2005, a vanté la société.

Dedalus a signé fin janvier un accord en vue de l’acquisition, pour 975 millions d'euros, d’une partie de l'activité logiciels de santé du groupe belge Agfa-Gevaert, dont le dossier patient informatisé (DPI) Orbis équipe notamment l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), rappelle-t-on.

Le nouveau CEO "dirigera les activités du groupe dans chaque pays où Dedalus est implanté et continuera à travailler au développement et à la transformation numérique des produits et services". Il "sera chargé de diriger la mise en œuvre de la stratégie d'entreprise basée sur la continuité opérationnelle des différentes sociétés implantées sur tous les territoires avec une organisation transversale consolidée", a indiqué Dedalus.

L'entreprise est présente "dans plus de 30 pays" dont la France, l'Italie, l'Allemagne, la Chine et le Brésil. Elle réalise un chiffre d'affaires "d'environ 470 millions d'euros" et emploie "plus de 3.500" personnes dans le monde, a-t-elle fait savoir.

En France, l'éditeur poursuit sa croissance dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) et "se positionne comme une entreprise de services numériques autour du client", expliquait son directeur général, Frédéric Vaillant, à TICsanté en mars.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

0 100

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE