Andrea Fumicelli dirigeait auparavant la division "Health Care and Life Science" de DXC Technology, entreprise issue "de la fusion de Computer Science Corporation avec Hewlett Packard Enterprise Services", a indiqué Dedalus.
Il a notamment "pris part à la transformation d'Agfa Healthcare comme acteur mondial de la production d'informatique médicale et d'appareils médicaux" en 2005, a vanté la société.
Dedalus a signé fin janvier un accord en vue de l’acquisition, pour 975 millions d'euros, d’une partie de l'activité logiciels de santé du groupe belge Agfa-Gevaert, dont le dossier patient informatisé (DPI) Orbis équipe notamment l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), rappelle-t-on.
Le nouveau CEO "dirigera les activités du groupe dans chaque pays où Dedalus est implanté et continuera à travailler au développement et à la transformation numérique des produits et services". Il "sera chargé de diriger la mise en œuvre de la stratégie d'entreprise basée sur la continuité opérationnelle des différentes sociétés implantées sur tous les territoires avec une organisation transversale consolidée", a indiqué Dedalus.
L'entreprise est présente "dans plus de 30 pays" dont la France, l'Italie, l'Allemagne, la Chine et le Brésil. Elle réalise un chiffre d'affaires "d'environ 470 millions d'euros" et emploie "plus de 3.500" personnes dans le monde, a-t-elle fait savoir.
En France, l'éditeur poursuit sa croissance dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) et "se positionne comme une entreprise de services numériques autour du client", expliquait son directeur général, Frédéric Vaillant, à TICsanté en mars.
Vos réactions