https://www.nehs-digital.com

E-santé

Télésuivi des seniors: déjà quatre territoires embarqués dans le projet Smart Bear (Catel)

0 1964

PARIS (TICsanté) - Pilote français du projet Smart Bear de télésuivi de la santé des personnes de plus de 65 ans grâce au numérique, le Catel, centre de ressources et d’expertises en e-santé, a dévoilé le 25 juin lors de la journée e-santé Catel Visio, les quatre premiers territoires expérimentateurs: le Nord, la Mayenne, le Morbihan et la structure intercommunale de Vichy Communauté.

Le 25 juin, à l'occasion de sa journée annuelle sur le thème "Seniors et santé numérique au cœur des territoires", matin, le Catel Visio a d'abord rendu hommage aux collectivités territoriales, actrices de proximité de la lutte contre la crise sanitaire du Covid-19.

Invité à s'exprimer par visioconférence, Dominique Pon, responsable de la délégation ministérielle au numérique (DNS), a rappelé "l'importance de l'articulation des territoires autour de la feuille de route du numérique en santé" et la nécessité pour eux de "s'appuyer sur les mêmes briques et services socles pour garantir l'interopérabilité entre leurs solutions et ne pas se fragmenter".

Les organisateurs ont également présenté le projet Smart Bear de suivi à distance de la santé des personnes de plus de 65 ans grâce au numérique.

Pour rappel, en avril 2019, le Catel et la société Streamvision annonçaient avoir été retenus pour participer au projet, porté par le programme européen de recherche et d’innovation "Horizon 2020" (H2020), qui propose "un support personnalisé pour une vie saine

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La quasi-totalité des GHT exploitent au moins une solution de télésanté (enquête Catel-FHF)

PARIS (TICsanté) - La quasi-totalité (96%) des groupements hospitaliers de territoire (GHT) exploitent au moins une solution de télésanté, selon une enquête réalisée par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, avec le soutien de la Fédération hospitalière de France (FHF) présentée le 8 novembre à l'occasion du salon Santexpo qui s'est tenu du 8 au 10 novembre à Paris.

0 376

E-santé

Santexpo 2021: une belle place pour le numérique, même sans salon HIT

PARIS (TICsanté) - Malgré l'absence du salon Health-IT (HIT), le numérique occupe une place importante au programme de l'édition 2021 du salon Santexpo, qui se tient du lundi 8 au mercredi 10 novembre à Paris.

0 596

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022