https://www.nehs-digital.com

En bref

Identifiant national de santé: le Mipih autorisé INSi

0 798

Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière) a annoncé le 15 juin avoir décroché l'autorisation identifiant national de santé intégré (INSi) pour son logiciel de gestion administrative du patient (GAP), Pastel.

Le téléservice INSi permet aux acteurs de la santé et du médico-social respectant les conditions de sécurité rappelées par le référentiel INS de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) d'obtenir l'INS et les traits d'identité de référence d'un patient/usager.

L’éditeur public Mipih a obtenu l’autorisation INSi pour son progiciel Pastel, suite à l’expérimentation menée avec l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) et le centre hospitalier d’Aubagne (Bouches-du-Rhône), sous l’égide de l'ANS.

"L’expérimentation a débuté en septembre 2019 par des groupes de travail en étroite collaboration avec l’ANS, des experts de l’identito-vigilance, du DIM mais aussi des responsables de bureaux des entrées ainsi que des directions des systèmes d'information (DSI). L’enjeu était d’identifier les fonctionnalités attendues au niveau de l’admission d’un établissement et plus largement du GHT", a expliqué Jérôme Manzanares, chef du pôle "patient" au Mipih, cité dans le communiqué du GIP.

"A l’issue de cette phase de coconstruction, les développements ont été réalisés et ont été dernièrement certifiés. Prochaine étape: la mise en production de l’INSi sur les établissements expérimentateurs", a-t-il complété.

Le référentiel INS, qui encadre l'utilisation du numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques (dit NIR ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant national de référence dans le domaine de la santé et de la sphère médico-sociale, a été approuvé par la publication d'un arrêté le 28 décembre 2019, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: des plateformes misent sur la data pour ne perdre aucune dose et accélérer la vaccination

PARIS (TICsanté) - Pour aider les publics prioritaires à obtenir un rendez-vous de vaccination anti-Covid ou pour éviter que des doses ne soient jetées, faute de volontaires, les plateformes CovidListe, ViteMaDose ou encore Medicamentum s'appuient sur les données afin de soutenir la campagne vaccinale.

0 105

Systèmes d'information

MĂ©dico-social: l'Anap et l'ATIH changent de rĂ´les par rapport au tableau de bord de la performance

PARIS (TICsanté) - "La totalité de la gestion des campagnes annuelles" du tableau de bord de la performance que doivent remplir les établissements et services médico-sociaux (ESMS) est désormais confiée à l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH), et non plus à l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), ont annoncé les deux agences dans un communiqué commun fin mars.

0 102

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE