https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Identifiant national de santé: le Mipih autorisé INSi

0 728

Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière) a annoncé le 15 juin avoir décroché l'autorisation identifiant national de santé intégré (INSi) pour son logiciel de gestion administrative du patient (GAP), Pastel.

Le téléservice INSi permet aux acteurs de la santé et du médico-social respectant les conditions de sécurité rappelées par le référentiel INS de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) d'obtenir l'INS et les traits d'identité de référence d'un patient/usager.

L’éditeur public Mipih a obtenu l’autorisation INSi pour son progiciel Pastel, suite à l’expérimentation menée avec l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) et le centre hospitalier d’Aubagne (Bouches-du-Rhône), sous l’égide de l'ANS.

"L’expérimentation a débuté en septembre 2019 par des groupes de travail en étroite collaboration avec l’ANS, des experts de l’identito-vigilance, du DIM mais aussi des responsables de bureaux des entrées ainsi que des directions des systèmes d'information (DSI). L’enjeu était d’identifier les fonctionnalités attendues au niveau de l’admission d’un établissement et plus largement du GHT", a expliqué Jérôme Manzanares, chef du pôle "patient" au Mipih, cité dans le communiqué du GIP.

"A l’issue de cette phase de coconstruction, les développements ont été réalisés et ont été dernièrement certifiés. Prochaine étape: la mise en production de l’INSi sur les établissements expérimentateurs", a-t-il complété.

Le référentiel INS, qui encadre l'utilisation du numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques (dit NIR ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant national de référence dans le domaine de la santé et de la sphère médico-sociale, a été approuvé par la publication d'un arrêté le 28 décembre 2019, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Identifiant national de santé: ouverture de la concertation sur le volet "cadre d‘interopérabilité des systèmes d'information de santé"

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) a lancé une concertation pour faire évoluer le cadre d‘interopérabilité des systèmes d'information de santé (CI-SIS) "afin de permettre l'échange de données de santé intégrant l'identifiant national de santé" (INS), a-t-elle annoncé le 4 juin dans un tweet.

0 984

En bref

Identifiant national de santé: Logemed autorisé INSi

L'éditeur de logiciels pour cliniques privées Logemed a reçu la première autorisation identifiant national de santé intégré (INSi), a annoncé le 18 mai le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale.

0 617
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Webconférence "Les grandes tendances de la e-santé en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021