https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Téléconsultation: MaQuestionMédicale équipe les pharmacies d'officine

0 608

La plateforme de télémédecine MaQuestionMédicale.fr va équiper les pharmacies d'officine en équipements Bluetooth pour faciliter l'accès à la téléconsultation et "fournir à distance des données au médecin", a-t-elle annoncé le 15 juin.

Créée en mai 2019, la société de télémédecine MaQuestionMédicale, qui édite une plateforme de téléconsultation médicale éponyme, "a décidé d'équiper le marché officinal d'objets connectés qui permettent de fournir à distance des données précieuses au médecin et de faciliter son diagnostic", a-t-elle expliqué.

Elle propose désormais aux pharmaciens des appareils connectables en Bluetooth (stéthoscope connecté, tensiomètre connecté...) pour faire de la téléconsultation dite "augmentée".

MaQuestionMédicale.fr propose aussi l'édition automatique des ordonnances, des feuilles de soins et des factures de mutuelles et dans les prochaines semaines, la société devrait également proposer un module d'aide à la prescription.

Disponible sur PC ou smartphone via l'adresse maquestionmedicale.fr, la plateforme ne dispose pas d'application mobile, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Plus de 100.000 téléconsultations depuis début 2020 pour MaQuestionMédicale

La plateforme de télémédecine MaQuestionMédicale.fr a dépassé "fin septembre la barre des 100.000 téléconsultations cumulées depuis le début de l’année 2020", a-t-elle annoncé dans un communiqué fin octobre.

0 361

Acteurs

La start-up MaQuestionMédicale.fr veut redonner les clés de la télémédecine aux médecins

LYON (TICsanté) - Créée en mai 2019, la plateforme de télémédecine MaQuestionMédicale.fr a été "pensée par des médecins pour répondre aux besoins et exigences des médecins et permettant aux patients de téléconsulter sans aucune avance de frais", a expliqué à TICsanté le Dr Jean Tafazzoli, cofondateur et président de la jeune pousse lyonnaise.

0 875

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021