Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Politique

Covid-19: la DNS appelle à "accélérer" le déploiement de la feuille de route numérique

0 1457

PARIS (TICsantĂ©) - Dans le cadre de la lutte contre l'Ă©pidĂ©mie de Covid-19, plusieurs projets numĂ©riques ont Ă©tĂ© lancĂ©s par les pouvoirs publics, notamment dans le cadre de l'appui Ă  la gestion de la crise sanitaire, "confortant la pertinence de la feuille de route numĂ©rique et la nĂ©cessaire accĂ©lĂ©ration de sa mise en Ɠuvre", a soulignĂ© la dĂ©lĂ©gation du numĂ©rique en santĂ© (DNS) le 12 juin lors d'une confĂ©rence de presse.

Dominique Pon et Laura Létourneau, respectivement responsable et déléguée du numérique en santé, ont présenté les projets numériques qui "ont été menés avec succÚs grùce à une mobilisation exceptionnelle et 'en mode commando' des pouvoirs publics et de leurs partenaires" pour répondre à la crise sanitaire du Covid-19.

Les deux reprĂ©sentants de la DNS ont, Ă  nouveau, dĂ©fendu leur vision d'un "Etat plateforme", au cƓur de la stratĂ©gie dĂ©ployĂ©e par le ministĂšre des solidaritĂ©s et de la santĂ© dans le cadre de la feuille de route du numĂ©rique en santĂ©. Ils ont garanti que le calendrier Ă©tabli "n'a pris aucun retard" et que les 26 actions du volet numĂ©rique de "Ma santĂ© 2022" seraient tenues au 31 dĂ©cembre 2021.

Ils ont nĂ©anmoins regrettĂ© "un retard important de notre pays en matiĂšre de numĂ©rique en santĂ©" en dĂ©pit des investissements rĂ©alisĂ©s. "MalgrĂ© cette accĂ©lĂ©ration Ă  marche forcĂ©e, le virage numĂ©rique est encore Ă  mi-chemin au dĂ©clenchement de la crise Covid-19. Nombre d’actions auraient pu ĂȘtre fluidifiĂ©es ou mĂȘme entreprises avec davantage de

Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - AprÚs des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 130

E-santé

TousAntiCovid: prÚs de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsantĂ©) - PrĂšs de la moitiĂ© des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalitĂ© de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquĂȘte dirigĂ©e par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) CĂ©line Cholez et prĂ©sentĂ©e le 30 septembre au salon City Healthcare Ă  Nancy.

0 245

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE