https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Acteurs

TMM Software acquiert Hospiteasy et intègre sa solution de préadmission hospitalière

0 624

AUBENAS (Ardèche) (TICsanté) - La société TMM Software, qui édite la solution de télésurveillance Aptelecare, a annoncé le 3 juin l'acquisition de la société angevine Hospiteasy, spécialiste de la préadmission hospitalière en ligne.

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Créée en 2009, la société TMM Software s'est spécialisée dans la "digitalisation du parcours patient". Son offre s’articule notamment autour de deux solutions:

  • Aptelecare, une application de tĂ©lĂ©surveillance des patients
  • Multimed, un logiciel d’optimisation des services en chambre pour le patient.

La solution Aptelecare, certifiée dispositif médical de classe I et référencée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) dans le cadre du programme Etapes (Expérimentations de financement de la télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé), compte "près de 10.000 patients télésuivis" pour maladies chroniques, mentales ou dans le cadre d'un suivi préopératoire ou postopératoire.

Dans le cadre du programme Etapes, les établissements de santé paient une licence en fonction du nombre de patients utilisant Aptelecare.

Pour rappel, l’article 54 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018 a reconduit le programme Etapes pour une durée de quatre ans. Ces expérimentations portent sur cinq pathologies: l'insuffisance cardiaque, l'insuffisance rénale, l'insuffisance respiratoire, le diabète et les prothèses cardiaques implantables.

"Nous avons une offre multiparcours et la solution d'Hospiteasy, dédiée à la préadmission en ligne, était la brique qu'il nous manquait dans l'application Aptelecare", a indiqué à TICsanté, Laurent Florentin, directeur commercial de TMM Software.

Les deux salariés d'Hospiteasy "sont intégrés à TMM Software", a-t-il complété. "Nous conservons ces équipes parce qu'elles ont leur savoir-faire, leur expérience et qu'elles ont développé des relations avec les directeurs des établissements et nous souhaitons garder ces ressources."

TMM Software n'en est pas à sa première acquisition dans le secteur. L'entreprise a déjà complété son portefeuille en septembre 2019, avec l'acquisition de Mental Apps, une start-up spécialisée dans le suivi psychiatrique, et WheezLab, qui développe des outils pour le suivi de l'asthme, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Interopérabilité: la solution d'admission Hospiteasy intègre le logiciel Jeebop de Wraptor

Les applications d'admission hospitalière de Hospiteasy ont intégré la solution d'interopérabilité Jeebop de l'éditeur Wraptor dans trois cliniques des Hauts-de-France, a indiqué la société dans un communiqué le 10 décembre.

0 591

Acteurs

Comment Mdoloris peut mesurer la douleur grâce à l'intelligence artificielle

LILLE (TICsanté) - Fondée en 2010, la start-up lilloise Mdoloris développe un dispositif médical qui évalue la douleur chez le patient hospitalisé "afin de calibrer la dose de produits antidouleur et éviter les effets indésirables d'un sur ou sous-dosage de ces drogues", a expliqué à TICsanté le fondateur de la jeune pousse, Fabien Pagniez.

0 893

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021