https://www.nehs-digital.com

Acteurs

TMM Software acquiert Hospiteasy et intègre sa solution de préadmission hospitalière

0 772

AUBENAS (Ardèche) (TICsanté) - La société TMM Software, qui édite la solution de télésurveillance Aptelecare, a annoncé le 3 juin l'acquisition de la société angevine Hospiteasy, spécialiste de la préadmission hospitalière en ligne.

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Créée en 2009, la société TMM Software s'est spécialisée dans la "digitalisation du parcours patient". Son offre s’articule notamment autour de deux solutions:

  • Aptelecare, une application de tĂ©lĂ©surveillance des patients
  • Multimed, un logiciel d’optimisation des services en chambre pour le patient.

La solution Aptelecare, certifiée dispositif médical de classe I et référencée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) dans le cadre du programme Etapes (Expérimentations de financement de la télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé), compte "près de 10.000 patients télésuivis" pour maladies chroniques, mentales ou dans le cadre d'un suivi préopératoire ou postopératoire.

Dans le cadre du programme Etapes, les établissements de santé paient une licence en fonction du nombre de patients utilisant Aptelecare.

Pour rappel, l’article 54 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018 a reconduit le programme Etapes pour une durée de quatre ans. Ces expérimentations portent sur cinq pathologies: l'insuffisance cardiaque, l'insuffisance rénale, l'insuffisance respiratoire, le diabète et les prothèses cardiaques implantables.

"Nous avons une offre multiparcours et la solution d'Hospiteasy, dédiée à la préadmission en ligne, était la brique qu'il nous manquait dans l'application Aptelecare", a indiqué à TICsanté, Laurent Florentin, directeur commercial de TMM Software.

Les deux salariés d'Hospiteasy "sont intégrés à TMM Software", a-t-il complété. "Nous conservons ces équipes parce qu'elles ont leur savoir-faire, leur expérience et qu'elles ont développé des relations avec les directeurs des établissements et nous souhaitons garder ces ressources."

TMM Software n'en est pas à sa première acquisition dans le secteur. L'entreprise a déjà complété son portefeuille en septembre 2019, avec l'acquisition de Mental Apps, une start-up spécialisée dans le suivi psychiatrique, et WheezLab, qui développe des outils pour le suivi de l'asthme, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Télémédecine: Kry (Livi) lève 262 millions d'euros pour accélérer son développement en Europe

STOCKHOLM, PARIS (TICsanté) - L'entreprise d'e-santé suédoise Kry, maison mère de la société de télémédecine Livi, a finalisé une levée de fonds de 262 millions d'euros le 27 avril et ambitionne de "soutenir son expansion européenne" avec cet argent frais.

0 229

Acteurs

Covid-19: Vivalto Santé et Simango ont créé une formation en réalité virtuelle d'auxiliaires en réanimation

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques Vivalto Santé et Simango ont cocréé une "formation immersive en réalité virtuelle de découverte en accéléré des services de réanimation" destinée aux soignants appelés en renfort pour faire face à la crise due au Covid-19, selon un communiqué de la start-up rennaise diffusé mi-avril.

0 169

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021