https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Réalité virtuelle: HypnoVR lève 1,7 million d'euros

0 564

La start-up spécialisée dans l’hypnose médicale par réalité virtuelle HypnoVR a levé 1,7 millions d'euros "pour accélérer le développement de sa solution de traitement de la douleur et de l’anxiété", a-t-elle fait savoir le 4 juin.

La levée de fonds a été réalisée "auprès des investisseurs historiques", dont Guillaume Richard, fondateur et PDG de OuiCare, et Daniel Caille, fondateur et PDG de Vivalto Santé.

Le troisième groupe d’hospitalisation privée de France a signé en novembre un accord de commercialisation et de recherche avec HypnoVR, rappelle-t-on.

De "nouveaux investisseurs individuels" et les fondateurs de la start-up ont également pris part au tour de table, qui "combine une augmentation de capital, un soutien bancaire et des financements publics", a indiqué HypnoVR sans plus de précisions.

La start-up "est présente dans plus d’une centaine d’établissements de santé en France, en Suisse et en Belgique".

Sa solution est distribuée par le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa, l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), les centrales de référencement privées Helpevia, du groupe Elsan et la centrale d'achats de l'hospitalisation publique et privée (CAHPP), a fait valoir HypnoVR.

Les usages des technologies de réalité virtuelle se multiplient dans les établissements de santé pour former les professionnels, améliorer la gestion de la douleur chez les patients, ou traiter certaines pathologies, note-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 708

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 735

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021