https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Lyon: la Croix-Rouge française s'allie à Invoxia pour le geotracking de ses véhicules

0 730

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la Croix-Rouge du Rhône a noué un partenariat avec Invoxia, société spécialisée dans les objets connectés, pour utiliser sa solution de geotracking "afin de suivre, sécuriser et localiser la flotte de véhicules et le matériel dans sa zone d’intervention, et mieux coordonner ses équipes".

En "première ligne de la lutte contre le Covid-19", la Croix-Rouge du Rhône s'est équipée de la solution Invoxia Tracking Pro, ont annoncé les deux partenaires dans un communiqué diffusé le 2 juin.

Outil de géolocalisation et de protection de véhicules et des matériels, cette solution utilise des traceurs GPS dotés d’une autonomie jusqu’à 6 mois, d'une plateforme web et d'une application mobile.

"La Croix-Rouge française bénéficie ainsi d’une solution adaptée pour optimiser l’organisation des bénévoles sur le terrain, maîtriser les délais d'intervention, surveiller et protéger les véhicules d'intervention", s'est félicitée l'antenne lyonnaise.

Outre "les 20 trackers offerts par Invoxia", la Croix-Rouge rhodanienne bénéficie gratuitement de l'abonnement à l’API (interface de programmation de la solution) et à la plateforme web de suivi pendant 3 mois pour "optimiser l’efficacité de ses déplacements et de ses interventions en région lyonnaise".

"A l’issue de ce premier test, les trackers pourront être utilisés par toutes les équipes régionales [d'Auvergne-Rhône-Alpes] pour équiper ambulances et véhicules autorisés sur l’ensemble du territoire", ont également fait savoir les deux partenaires.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: le Mipih diversifie son offre pour créer des passerelles ville-hôpital

AMIENS, TOULOUSE (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), a poursuivi sa croissance en 2019 et a choisi de "diversifier son offre en investissant dans de nouveaux cas d'usages à destination de la médecine de ville pour décloisonner l'hôpital", a expliqué à TICsanté son directeur général, Pierre Maggioni.

0 1526

En bref

Carlos Jaime à la tête d'un groupe de travail du Conseil du numérique en santé (CNS)

Directeur général de l'éditeur informatique InterSystems, Carlos Jaime a été désigné par le Conseil du numérique en santé (CNS) pour piloter un groupe de travail autour de la thématique "développement économique des entreprises en France et à l’international", a annoncé InterSystems le 23 janvier.

0 1181
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021