https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Le nombre de Samu connectés au portail SI-Samu multiplié par trois en 2 mois

0 1520

PARIS (TICsanté) - Le nombre de Samu connectés au portail SI-Samu "a été multiplié par 3 en 2 mois", passant de 25 à 77, a indiqué Nicolas Billaudé, responsable du déploiement du SI-Samu à l'Agence du numérique en santé (ANS, ex Asip santé), le 5 juin à TICsanté.

Le déploiement du SI-Samu a connu une "forte accélération" due à la crise du Covid-19. "Nous avions moins de 25 Samu opérationnels avant" l'épidémie, a-t-il ajouté.

Aujourd'hui, 77 Samu et 10 agences régionales de santé (ARS), représentant "5 régions complètes", sont connectés au portail SI-Samu, a complété le directeur du programme, Mikaël Uguen.

Pour répondre aux demandes en forte augmentation, "nous avons revu et allégé le processus de déploiement, et connecté les personnes les plus pertinentes au portail dans les Samu: les directeurs, les directeurs adjoints et les référents SSE [situation sanitaire exceptionnelle]. Ils ont pu créer des événements, gérer leur salle des renforts, partager des informations avec leurs équipes…", a ajouté Nicolas Billaudé.

"Pour la gestion des transferts complexes de la région Grand Est vers les zones moins tendues, le portail a permis de créer du lien entre les régions Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Bretagne et Grand Est, qui disposaient d'un seul outil de communication."

La crise du Covid-19 "a permis de faire entrer le portail dans un usage quotidien et d'adopter des u

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 141

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 142

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022