https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Acteurs

La start-up H4D lève 15 millions pour accélérer le déploiement de ses cabines de téléconsultation

0 530

PARIS (TICsanté) - La start-up H4D, qui développe une cabine de téléconsultation, a bouclé une levée de fonds de 15 millions d'euros notamment pour "multiplier ses projets de déploiement et son implantation territoriale", a indiqué le 1er juin Bpifrance dans un communiqué.

Pour boucler ce tour de table, H4D a pu compter sur ses investisseurs historiques, Atoga, Aviva France, Bpifrance et LBO France, rejoints Ă  cette occasion par Supernova Invest et un family office (bureau de gestion de patrimoine ou gestionnaire de grande fortune).

Avec cette nouvelle levée de fonds, H4D entend soutenir et accélérer le développement de ses services de télémédecine autour de la Consult Station, son cabinet médical connecté.

La société française compte "multiplier ses projets de déploiement et son implantation territoriale" et "révolutionner partout où cela est possible l’accès aux soins", a-t-elle déclaré dans le communiqué de presse diffusé par Bpifrance.

Cette accélération va aussi se traduire par le renforcement de ses équipes et de son management avec l’arrivée de Didier Argenton au poste de directeur général, apprend-on également.

Pour Julien Cristiani, associé du fonds Supernova Invest, cité dans le communiqué, l'opération "va étendre les capacités de l’entreprise et le déploiement de sa solution technologique unique, aux plus grands bénéfices des patients et du corps médical".

Dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 et pour accompagner la prise en charge des patients en ville et aux urgences, "H4D a participé dès la mi-mars à l’effort national, à plusieurs niveaux":

  • Auprès des collectivitĂ©s locales et territoriales

La start-up a déployé ses cabines de télémédecine connectées au sein des mairies pour assurer la continuité des soins et la prise en charge des patients porteurs de pathologies chroniques, notamment à Mennecy (Essonne), Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ou encore le Centre de santé de la Croix Rouge à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

  • Au sein de service d’urgences

L’Hôpital privé du Vert-Galant (Ramsay Santé, Tremblay-en-France, Seine-Saint-Denis) a été équipé dès la mi-mars "afin de soutenir l’activité des professionnels et gérer les flux de patients".

Fondée en 2008, H4D a été lauréate du Concours mondial d'innovation en 2015 et avait déjà levé 6,7 millions d'euros lors d'un premier tour de table en septembre 2016.

La Consult Station est certifiée dispositif médical de classe IIa (risque potentiel modéré/mesuré) et proposée aux collectivités locales, mutuelles, assurances et aux entreprises afin de faciliter l'accès aux soins.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: une commune d'Eure-et-Loir installe une Consult Station dans sa mairie

Un cabinet médical connecté Consult Station, de la société H4D, a été installé au sein de la mairie du Favril, une commune rurale d’Eure-et-Loir "identifiée comme désert médical", a annoncé la société le 20 novembre dans un communiqué.

0 644

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 704

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021