Pour boucler ce tour de table, H4D a pu compter sur ses investisseurs historiques, Atoga, Aviva France, Bpifrance et LBO France, rejoints Ă cette occasion par Supernova Invest et un family office (bureau de gestion de patrimoine ou gestionnaire de grande fortune).
Avec cette nouvelle levée de fonds, H4D entend soutenir et accélérer le développement de ses services de télémédecine autour de la Consult Station, son cabinet médical connecté.
La société française compte "multiplier ses projets de déploiement et son implantation territoriale" et "révolutionner partout où cela est possible l’accès aux soins", a-t-elle déclaré dans le communiqué de presse diffusé par Bpifrance.
Cette accélération va aussi se traduire par le renforcement de ses équipes et de son management avec l’arrivée de Didier Argenton au poste de directeur général, apprend-on également.
Pour Julien Cristiani, associé du fonds Supernova Invest, cité dans le communiqué, l'opération "va étendre les capacités de l’entreprise et le déploiement de sa solution technologique unique, aux plus grands bénéfices des patients et du corps médical".
Dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 et pour accompagner la prise en charge des patients en ville et aux urgences, "H4D a participé dès la mi-mars à l’effort national, à plusieurs niveaux":
- Auprès des collectivités locales et territoriales
La start-up a déployé ses cabines de télémédecine connectées au sein des mairies pour assurer la continuité des soins et la prise en charge des patients porteurs de pathologies chroniques, notamment à Mennecy (Essonne), Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ou encore le Centre de santé de la Croix Rouge à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).
- Au sein de service d’urgences
L’Hôpital privé du Vert-Galant (Ramsay Santé, Tremblay-en-France, Seine-Saint-Denis) a été équipé dès la mi-mars "afin de soutenir l’activité des professionnels et gérer les flux de patients".
Fondée en 2008, H4D a été lauréate du Concours mondial d'innovation en 2015 et avait déjà levé 6,7 millions d'euros lors d'un premier tour de table en septembre 2016.
La Consult Station est certifiée dispositif médical de classe IIa (risque potentiel modéré/mesuré) et proposée aux collectivités locales, mutuelles, assurances et aux entreprises afin de faciliter l'accès aux soins.
Vos réactions